Tokyo Cannabis – Tome 3

Tokyo Cannabis – Tome 3

Synopsis

Afin de venir en aide à son ami Kagayama, enlevé par une bande de malfrats, Morio entre en contact avec Shimizu, un des chefs de l’organisation criminelle Kurobe. Il va alors lui proposer de la Mick X, un cannabis encore meilleur que la fameuse herbe dont tout le monde parle depuis quelque temps.

Au milieu des crapules, des flics et des amateurs de shit, le meilleur cannabis jamais produit va soulever un raz-de-marée d’argent et de violence.

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 7🇯🇵 )
Manga 𝗜𝗻𝗮𝗶 𝗬𝘂𝘂𝘁𝗼
Prix du tome : 7,70€

Mon avis

Précédemment, Kagayama s’est fait enlever par les Kurobe, une organisation criminelle qui à la main mise sur la revente de Cannabis. Morio, caché sous l’identité anonyme de « Mick », décide de jouer son va-tout en tentant de prendre contact avec Shimizu, l’un des chefs de cette organisation. Afin d’appuyer les négociations en sa faveur, Morio avait laissé discrètement un « cadeau » : de l’herbe provenant de sa dernière création la Mick X. Après l’avoir testé, l’un des garde les plus proches de Shimizu se met à complètement délirer et estime sans soucis que c’est le meilleur cannabis qu’il ait jamais fumé.

Kagayama est sorti du pétrin mais en échange, Morio doit fournir suffisamment de cette nouvelle herbe pour qu’elle abonde. Les Kurobe s’empressent évidemment de la revendre à prix d’or et en détiennent en prime l’exclusivité. Cependant, c’est une situation temporaire puisque Shimizu souhaite à tout prix connaître la véritable identité de ce « Mick ». Malgré les précautions de Morio, le danger pourrait être plus proche/inattendu que prévu !

Le récit poursuit ce qui avait été initié dans le précédent tome, avec l’introduction des Kurobe et du dangereux Shimizu. Morio négocie de manière réfléchie et Kagayama prévoit même un stratagème pour éviter que l’identité de « Mick » soit connue. Pendant ce temps-là, de nouveaux personnages sont introduits, notamment du côté des « Stups », et la fille de Morio se voit lier à une étrange affaire de cigarette en chocolat (mais pas vraiment en chocolat)…!

conclusion

Ce troisième tome de 𝐓𝐨𝐤𝐲𝐨 𝐂𝐚𝐧𝐧𝐚𝐛𝐢𝐬 confirme nettement le potentiel du manga. Morio se cache derrière une nouvelle identité auprès des trafiquants et il a tout fait pour sauver Kagayama. Le titre continue de jouer avec un certain suspense, oscillant entre les moments où on se dit que tout va mieux aller mais au final, la situation ne cesse d’empirer… L’ambiance se rapproche clairement de 𝐁𝐫𝐞𝐚𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐁𝐚𝐝, avec l’introduction de nouveaux personnages et où l’on pressent que même la famille ne sera pas épargnée… Le Cannabis était-il réellement la solution pour Morio?!

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com