
12 Août The Jojolands – Jojo’s Bizarre Adventure Partie 9 – Tome 2

Synopsis
INFOS
Édité par @delcourttonkam
Série en cours ( 2 / 3
)
Manga 𝗔𝗿𝗮𝗸𝗶 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗵𝗶𝗸𝗼
Prix du tome : 7,29€
Mon avis
Le cambriolage est sur le point d’être un échec. Le fameux touriste japonais a appelé la police et ce n’est qu’une question de minutes avant que les cambrioleurs ne soient derrières les verrous. Pourtant, Jodio entre en scène et commence par une tirade indiquant qu’il est fan des œuvres du mangaka qu’ils sont en train de voler…
De cette manière, il débute les négociations avec Rohan pour pouvoir fuir en tranquillité avec ses compagnons et lui montre d’étranges roches volcaniques en sa possession. Des roches qui auraient soi-disant plus de valeurs aux yeux du mangaka que le diamant qui est à l’origine du cambriolage ! Mais quel pouvoir renferme ses roches ?
Le récit met ici un terme au cambriolage, avec une fuite qui ne sera pas de tout repos pour les protagonistes. En effet, ils seront poursuivis par des chats ayant d’étranges pouvoirs !
L’action est toujours autant au rendez-vous, mais j’ai trouvé passage des « chats » assez long pour finalement pas grand chose. En résulte une histoire qui ne progresse pas tant que ça.
Le style graphique est toujours aussi atypique et efficace. L’univers tropical couplé à « Jojo’s » dépayse totalement.
conclusion
Bien que la réelle intrigue débute avec ce second tome, 𝐓𝐡𝐞 𝐉𝐎𝐉𝐎𝐋𝐚𝐧𝐝𝐬 stagne un peu ici pour nous mettre en scène une dangereuse poursuite entre des chats et les protagonistes. La roche volcanique volée au préalable par nos cambrioleurs préférés conserve encore son lot de mystère. Jodio et ses acolytes cherchant dorénavant à comprendre les limites des pouvoirs de cette roche. Petit bémol, sur le point de rentrer, ils ne s’attendaient clairement pas à recevoir un avertissement d’un sombre inconnu et encore moins de se retrouver bloquer dans une bijouterie… Pourront-ils s’en sortir sans encombres ? Réponse dans le prochain tome !












