The Bugle Call – Tome 1

The Bugle Call – Tome 1

Synopsis

Luka, orphelin recueilli par le chef d’un groupe de mercenaires, n’est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière… Le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, aussi fin stratège qu’impitoyable au combat. À 14 ans, Luka a déjà vu assez d’horreurs pour une vie. En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. En réalité, il n’a qu’une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien…

Seulement, la bataille qui s’annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes… 

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1 🇫🇷 / 6🇯🇵)
Scénario 𝗠𝗼𝘇𝘂𝗸𝘂 𝗦𝗼𝗿𝗮
Dessin 𝗛𝗶𝗴𝗼𝗿𝗼 𝗧𝗼𝘂𝗺𝗼𝗿𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Luka est un orphelin qui a été recueilli par le chef d’un groupe de mercenaire. Il a la particularité d’avoir une sorte de branche qui pousse sur son crâne et il estime voir les sons sous la forme de traits de lumière. Un pouvoir particulièrement utile pour guider des troupes, à l’aide de son clairon. Bien qu’il déteste son quotidien sur les champs de bataille, il adore jouer de la musique et souhaite plus que tout devenir ménestrel.

Sa prochaine bataille s’annonce compliquée, car étonnamment, d’autres « branchus » sont dans le camp ennemi et montrent des pouvoirs qui dépassent l’entendement. Malgré la défaite qui se profil, le « pape », chef du camp ennemi, propose à Luka de rejoindre ses rangs. Ce dernier accepte sous certaines conditions et notamment l’apprentissage de la musique. Un nouveau monde s’ouvre à Luka, mais derrière la vérité, se cache peut-être une part de mensonge ! 

Le récit nous décrit le quotidien de Luka, au côté de son père adoptif Gerhart, le chef des mercenaires. L’univers prend ensuite le temps d’être détaillé, avec l’arrivée du « pape » et des branchus. Une nouvelle quête est attribuée à Luka et il dispose aussi de nouvelles responsabilités. Malgré cela, notre protagoniste est quelqu’un qui n’aime pas se battre, prônant une certaine liberté et donnant des réflexions plutôt intéressantes. Un héros qui contraste pas mal des héros plus classique.

Le style graphique s’inspire grandement  du vieux continent avec ses décors et ses grandes batailles que l’on a pu connaître par le passé. Pas forcément le plus beau, dur de ne pas trouver une certaine émotion dans le dessin et surtout dans la mise en scène.

conclusion

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐮𝐠𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐥𝐥 démarre d’une très belle manière ! La narration est soignée et l’intrigue se complexifie au fil de l’avancée du tome. L’univers est déjà bien développé et permet de débuter l’histoire de Luka sur de très bonnes bases. Vraiment hâte de découvrir la suite, surtout au vu de la fin du tome qui est pour le moins étonnante ! 

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR