03 Nov Tearmoon Empire Story
INFOS
Éditeur : meian
Scénariste : Mochitsuki Nozomu
Dessinateur : Morino Mizu
Chara-designer : Gilse
Type : Shojo
Genres : Fantasy – Historique
Thèmes : Royauté – Réincarnation / Transmigration – Voyage temporel
SYNOPSIS
Alors que la révolution déchire l’empire Tearmoon, la princesse Mia, aussi capricieuse que tyrannique, se fait décapiter… Enfin, c’est ce qui aurait dû se passer, mais voilà qu’elle se réveille au petit matin, dans son corps de fillette de douze ans, bien des années avant son exécution !! Décidée à profiter de cette nouvelle chance pour échapper à la guillotine, elle va tenter par tous les moyens de sauver son pays… Accompagnée d’une servante aussi loyale que maladroite et d’un jeune fonctionnaire à l’intelligence inégalée, elle va lutter au quotidien pour corriger les erreurs du passé !
Bien qu’elle ne soit motivée que par l’idée de protéger sa petite personne, en éloignant ses ennemis mortels et en se construisant un réseau d’influence, ceux qui l’entourent peinent à percevoir sa véritable nature et interprètent ses intentions de travers, au point de créer de véritables miracles !
Ce qui n’est au départ qu’un enchaînement de caprices changera finalement la destinée d’un continent entier, et pas qu’un peu !!
MON AVIS DE LECTRICE
Mais quelle héroïne capricieuse! C’est clairement t la phrase qui résume ce manga, du moins dans les deux premiers tomes. Mais J’ADORE! On est sur la une remontée dans le temps où Mia revient à l’âge de 12 ans, et pour éviter le drame de sa vie, son credo n’est pas devenir une meilleure personnes, mais d’être toujours aussi capricieuse dans son propre intérêt.
C’est du moins ainsi qu’elle le perçoit mais sans s’en rendre compte, ses actes découlant de son égoïsme se révèlent être d’une grande générosité et remplit de bienveillance, sauvant son peuple et les plus démuni.
Je suis d’ailleurs admirative face à tant de candeur.
Parfois cela donne des scènes risible et bourrées d’humour, mais toujours couvert d’abnégation à l’extérieur, mais pourtant si narcissique. C’est d’ailleurs ce qui en fait toute son originalité.
J’ai hâte de voir comment va évoluer Mia ainsi que l’histoire.