Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Un jour, au cœur d’un brouillard épais, une énorme créature à cinq têtes est apparue, détruisant tout sur son passage. Depuis, de nombreux monstres ont commencé à apparaître et à tout ravager. Pour ne pas se laisser gouverner par ces créatures, une organisation se bat pour protéger l’espèce humaine.
infos
Prix: 8€35 / Date de parution: 05/07/24 chez Vega éditions (Vernis sélectif sur la couverture + pages couleurs).
Nykken, l’auteur de ce manga était déjà connu chez nous pour le titre Lockdown, paru chez Ki-oon éditions
MON AVIS
Côté dessin, c’est un sans-faute!
– Les chara-designs sont cools.
– Les décors sont suffisamment présents.
– Le bestiaire est juste magnifique !
– Un storyboard dynamique et varié.
Malgré la richesse des détails apportés, l’œuvre reste parfaitement lisible.
----
Côté scénario, bien que le mystère autour de l’apparition des « CHYMER » ne soit pas vraiment expliqué, nous entrons progressivement au cœur de l’histoire à travers les yeux du jeune psychologue Kazuki Kisaragi.
Notre protagoniste, fraîchement envoyé au sein de la Mairie (nom donné à l’île isolée du monde où apparaissent ces monstres), prendra vite conscience du danger et du sacrifice des soldats chargés de leur éradication.
Classés par niveau de danger, les CHYMERS de rang supérieur n’ont plus que pour seul obstacle qu’une unité spéciale nommée « les sorcières ». Si ces jeunes femmes (génétiquement modifiées) venaient à échouer, l’humanité entière serait éradiquée par cette menace.
C’est dans ce contexte que Kazuki devra prendre la tête de cette unité et œuvrer pour maintenir l’état mental de ces sorcières.