The Fake Alchemist – Tome 1

Couverture The Fake Alchemist

The Fake Alchemist – Tome 1

The Fake Alchemist

Un monde d’heroic fantasy dans lequel Paracelsus s’est réincarné. Il vivait péniblement de son travail d’alchimiste jusqu’à ce qu’il rencontre une esclave elfe, gravement mutilée…

INFOS

Mangaka : Umemaru

Scénariste : Jirô Sugiura

Éditeur : VEGA

Traducteur : Sébastien Descamps

Série 🇯🇵 : En cours (3 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (1 tome)

Date de parution 🇫🇷 : 11/04/2025

Prix : 8,35€

Âge conseillé : 16+

MON RÉSUMÉ

La série :

Paracelsus est alchimiste dans ce monde où il s’est réveillé après un accident. Malheureusement, la vie est dure et il peine à vivre de sa nouvelle condition. Et pourtant il a un secret : il vient d’un autre monde !
Hors de question de le crier sur tous les toits, ni même de prendre le risque que ses pouvoirs soient révélés au grand jour… Le monde des alchimistes est plus cruel qu’on ne pourrait l’imaginer.
Pour sortir la tête de l’eau, il a besoin de main-d’œuvre qui ne risquerait pas de le trahir. Et c’est à contre cœur qu’il se tourne vers les esclaves, liés par un pacte magique. Paracelsus va faire la rencontre de deux esclaves : Nora Petan ainsi qu’une elfe qu’il a eu l’horreur de découvrir mutilée. Ne pouvant se résoudre à la laisser à son triste sort, il décide de tenter de la soigner pour lui rendre sa liberté.
Mais il est très loin d’imaginer le monde dans lequel il vient de mettre les pieds.

Le tome :

Paracelsus décide de s’offrir les services de Nora, une esclave aux compétences insoupçonnées venant d’un lointain pays.
Par la même occasion il prend la lourde décision de tenter de soigner une elfe dont l’état ne laisse rien présager de bon.
On en apprend plus sur les esclaves et sur les pactes magiques auxquels ils sont liés. Ils sont rémunérés et ont la possibilité d’acheter leur liberté. Nora est particulièrement bien tombée avec Paracelsus !
On découvre l’étendue de ses pouvoirs de réincarné, ainsi que leur impact sur ses compétences en alchimie.
Nora s’ouvre petit à petit à lui et il va découvrir son secret.
L’elfe quant à elle va être plus délicate à soigner qu’il ne l’avait espéré. Il était loin d’avoir imaginé qu’un mal aussi profondément enfoui pouvait être la cause de son état actuel.
Un piège ? Un complot ? Paracelsus est loin d’avoir une vie aussi tranquille qu’il l’aurait aimé.

MON AVIS

Alors je commence par le plus important : j’ai adoré !
Mais il faut être accroché parce que le tome est très introductif et peut être un peu lourd à lire par moment. Il pose beaucoup de bases, le contexte, les principes de l’alchimie et des maléfices, les pouvoirs de Paracelsus, des bribes de l’histoire de Nora et l’ambiance… Qui a l’air plus dark que je ne l’imaginais.

Contrairement à ce que j’ai pu voir à droite et à gauche, je recommande personnellement ce titre aux plus de 16 ans, notamment à cause de la présence de propos suggestifs et des nombreuses représentations du corps mutilé de l’elfe.

Il s’agit d’un isekai assez classique, dans un univers de fantasy avec un homme qui s’est fait renversé par Truck-kun… L’originalité c’est que notre protagoniste a délibérément choisi ses pouvoirs dans l’espoir d’une vie tranquille, sans avoir à combattre. Mais aussi dans la présence d’un autre pouvoir qui va être amené par le biais d’un personnage secondaire.
Pour être tout à fait honnête, ça a été pour moi LA révélation du tome qui m’a surpris et qui a fait prendre une toute autre dimension à l’histoire.
Bon vous imaginez bien que sa vie n’est pas si tranquille que ça, et que s’il en arrive à se rabattre sur l’achat d’une esclave, c’est pour une bonne raison ! Comme quoi, ce n’est pas si simple d’être un alchimiste…

Le rythme est plutôt lent dans ce tome, comme je le disais, il y a beaucoup de dialogues mais il n’en reste pas moins intéressant et je n’ai pas vu le temps passer. Magali a eu le temps de lire deux tomes à côté. 😅

Je suis un peu déçu pour le côté ecchi suggestif qui sert à justifier la situation entre les personnages. Je pense que ça aurait pu être amené autrement, au moins plus intelligemment que de mettre Nora en position de “fille cupide prête à tout”. Alors qu’elle a un tempérament déterminé avec un caractère fort et un passé sombre et mystérieux, ça brise un peu l’idée qu’on peut se faire d’elle. Personnellement, ces scènes inopinées m’ont un peu sorti de ma lecture, heureusement, elles sont assez rares. Je croise les doigts pour que ça disparaisse peu à peu.
J’ai encore un doute, mais j’ai l’impression qu’il y a tout de même un début de romance entre Paracelsus et Nora… À voir dans la suite, en tout cas ils ne semblent pas complètement insensibles aux attentions l’un de l’autre.

C’est un titre qui m’a beaucoup interpellé en tout cas et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
J’espère très franchement que vous prendrez tout autant de plaisir que moi à le lire !

neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR