21 Jan Soloist in a Cage – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1 / 3 terminée )
Mangaka Shiro Moriya
Prix du tome : 9,95€
Mon avis
L’histoire de Soloist in a Cage se déroule aux côtés de Chloé, une jeune fille vivant avec son petit frère, Locke, encore bébé, dans une immense cité-prison, une sorte de ghetto où se rassemblent toutes sortes de criminels et dont la réputation n’est plus à démontrer : il n’y a aucun espoir de s’en sortir. Ces deux enfants n’ont jamais quitté leur chambre par mesure de sécurité et depuis la disparition de leurs parents, Chloé essaie de prendre soin de son frère. Les seules ressources dont ils disposent proviennent d’un voisin inconnu.
Ce voisin n’est autre que Ross Sandberg, le chef d’un groupe de mercenaires craint de tous… Mais c’est également lui qui va bouleverser leur vie lorsque, décidant de s’évader avec deux autres partenaires, Chloé décide de le suivre pour survivre. Malheureusement, lors de l’escalade d’un mur, ils sont repérés et les gardes n’hésitent pas à ouvrir le feu. Locke tombe alors dans la neige, tandis que notre héroïne est sauvée in extremis par Ross… Chloé fait alors la promesse de revenir un jour et de sortir son petit frère de cet enfer.
Le récit se veut avant tout dramatique, avec des scènes plutôt intenses en émotions. Les différents personnages principaux sont présentés, chacun ayant droit à une petite partie de background.
Le style graphique est très réussi, bien que certaines planches soient moins détaillées, il laisse place à de magnifiques illustrations quand notre protagoniste se met à « danser » ou lors de la présentation de certains personnages par exemple. Un grand avantage est le format de l’édition, plus grand que la normale, ne faisant qu’accentuer cette immersion.
conclusion
Soloist in a Cage démarre en force avec une narration réussie et des planches qui se situent déjà dans le haut du panier. On suit la quête de Chloé avec une certaine attention, espérant qu’elle retrouve un jour son petit frère… Mais pourra-t-elle sortir de la cité-prison par la suite ? Rien n’est moins sûr… Ce titre est un véritable coup de cœur et il serait bien dommage de le manquer !