14 Sep Apparently, Disillusioned Adventurers – Tomes 1 à 3
Synopsis
Plus jamais je ne ferai confiance !Alors qu’il faisait partie d’un groupe d’aventuriers vétérans, Nick se fait bannir par Algus, le leader, qu’il considéraitcomme son père !Au fond du trou, Nick se retrouve à partager sa table avec une noble déchue, un prêtre défroqué et une guerrière dragonne…Et tous les quatre semblent étonnamment être sur la même longueur d’onde !Ainsi commence l’épopée d’un groupe un peu étrange, composé de quatre aventuriers ayant perdu foi en l’humanité…
INFOS
Édité par Meian
Série en cours (3 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée)
Manga Masaki Kawakami
Auteur Shinta Fuji
Chara Design Susumu Kuroi
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Nick faisait partie d’un groupe d’aventuriers qui l’avait accueilli très jeune, dont Algus était le leader. N’ayant pas une capacité physique extraordinaire, il gérait la prise des récompenses sur les monstres et la gestion de la trésorerie. Malheureusement, l’un des membres du groupe n’hésite pas à se servir dans la caisse et Nick n’a pas eu d’autres choix que de l’indiquer à son mentor. Contre toute attente, ce dernier lui indique que ce n’est pas dramatique et qu’il est temps pour Nick de se trouver un autre groupe d’aventuriers.
Bannis de son groupe, il se fait en plus larguer par sa copine, passant d’un aventurier d’un groupe de rang C à un simple spadassin amateur, sans le sous… Alors qu’il comptait se noyer dans l’alcool et le désespoir, il se rend compte qu’il partage une table avec 3 autres personnes ayant vécu une expérience similaire… Et si ce n’était pas l’occasion espérée pour former un nouveau groupe d’aventuriers ?
Après avoir introduit les déboires du protagoniste, le récit s’oriente rapidement sur la création du groupe et sur son début dans les « labyrinthes ». On retrouve alors quelques scènes d’actions et monde de fantasy oblige, chaque personnage a une classe particulière. L’histoire prend aussi le temps de développer ses personnages, même si pour le moment, il faut avouer qu’elle est plutôt orientée sur le développement de Nick et de Karan.
Niveau dessin, c’est plutôt agréable à l’oeil dans l’ensemble, même si certaines planches manquent un peu de détails.
conclusion
Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World est pour le moment un titre assez classique dans le genre. Un titre de fantasy bien agréable à lire, avec de l’action et de jolis dessins mais qui ne renouvelle pas la recette. À noter que le titre est terminé en 6 tomes et que le manga n’adapte pas tout le roman, qui est son origine. Plus qu’à voir si on a le droit à une réelle fin, même si le chemin à parcourir restera sûrement un plaisir coupable.