Shadow of the Ring – Tome 1

Shadow of the Ring – Tome 1

Synopsis

Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre… C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler… 

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (1 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée)
Auteur Kaiji Nakagawa
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Le royaume de Keiju est pour le moins atypique : véritable cité sur rail, il suit constamment l’ombre de l’anneau qui entoure la planète. Avantageux car constamment en mouvement, il a également l’inconvénient de traverser de nombreux territoires. Afin de conserver une certaine neutralité, Keiju a créé des armures surpuissantes nommées « Hakukai », donnant d’importantes améliorations physiques (force/résistance) à son porteur. On dit même que l’armure du roi de Keiju, « Hakukei », permet à elle seule de justifier la puissance et l’indépendance du royaume.

Bien des histoires et une culture originale qui intrigue Aushi, le fils d’un notable d’un pays voisin. Ce dernier voit son voeu exaucé : pouvoir explorer ce royaume qui est normalement refusé à toute personne extérieure. Le comble est que sa visite est guidée par Kamalu, la petite sœur de la reine !

Malheureusement, la joie sera de courte durée puisqu’un mystérieux assassin, portant également une armure hakukai, sévit dans le royaume. Une menace surprenante qui était à deux doigts de prendre la vie du roi… Serait-ce les prémices d’une guerre entre les différents pays/royaumes du continent ?

Le récit est plutôt fluide et l’introduction dans cet univers fantasy se fait d’une belle manière. On en comprend rapidement les enjeux et les conséquences, suite à la présence de l’assassin. Aushi apporte quant à lui une dose de légèreté esur une histoire qui s’avère sérieuse.

Le style graphique est plutôt classique mais les scènes d’actions sont parfaitement lisibles. À noter que les scènes violentes sont plutôt destinées à un public averti.

conclusion

Shadow of the Ring propose un univers assez original. Ce premier tome permet de nous initier à la technologie « hakukai » et de dévoiler en grande partie le fil rouge. La guerre semble désormais inévitable et il est probable que l’allié choisi par le Keiju ne soit pas celui escompté. Début de réponse probablement dans le second tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com