Scramblues

Scramblues

Synopsis

Kurosaki aime la musique depuis l’enfance. Devenu adulte, il travaille en tant que graphiste dans une agence de design. Mais sa carrière ne semble pas décoller et il a bien dû mal à créer des logos qui plaisent aux clients. Mais quand un jour, son entreprise se voit confier la mission de réaliser la pochette d’album d’un chanteur populaire, Kurosaki croit y voir une opportunité d’allier passion et travail. Problème : Eddie Astley, le client en question, est un artiste qui semble particulièrement difficile à satisfaire… Entre concert, frustrations et secrets du passé, ces deux-là arriveront-ils à s’entendre ?
 

INFOS

Édité par @akatamanga 
One-shot
Manga Mame March
Prix du tome : 8,05€

Mon avis

Kurosaki travaille en tant que graphiste dans une agence de design mais sa carrière n’arrive pas à décoller. Ses créations ne sont jamais prises, à l’instar de celles d’un collègue. Un jour, son entreprise se voit confier une nouvelle mission, pas forcément prévue, qui consiste à la création d’une nouvelle pochette d’album pour un artiste au succès émergent. Kurosaki y voit l’opportunité d’y faire ses preuves, son collègue ne pouvant travailler sur ce projet…
 
Car oui, notre protagoniste, depuis son plus jeune âge, est fan de musique ! Il peut donc allier passion et travail pour une fois. Cependant, Eddie Astley, l’artiste en question, ne semble pas être un client facile et refuse avec dépit les différentes propositions de design de Kurosaki.
 
Notre protagoniste cherche alors à comprendre un peu mieux l’artiste, afin de satisfaire au mieux sa demande. Il va alors commencer à le connaître, au point d’en apprendre un peu plus sur Eddie et son passé !
 
Le récit développe petit à petit les deux personnages principaux, les deux ayant eu un évènement crucial en commun dans la passé, sans le savoir. L’histoire est assez douce ici mais l’environnement musical, le monde du design et le passé de Eddie ajoutent une dose d’originalité très appréciable.
 
Le style graphique est à la fois beau et particulier. Dans l’ensemble, il n’y a rien à redire sur les traits des personnages etc… Mais le choix des yeux des personnages rend certaines planches étranges (comme-ci le regard des personnages ne collait pas avec le reste du dessin).

conclusion

𝐒𝐜𝐫𝐚𝐦𝐛𝐥𝐮𝐞𝐬 est un one-shot détaillant ses personnages et son univers avant de mettre en avant l’aspect romance. L’histoire dans le milieu de la musique est finalement simple et touchante. On se prend d’affection pour les deux personnages qui ont plus en commun qu’il n’y paraît. Les seuls gros défauts à mes yeux reste le fait que les sentiments soient dévoilés de manière trop vite (quelques pages) et un design des yeux des personnages parfois étrange. Malgré cela, c’est un petit coup de cœur pour moi ! Un titre qui me paraît être une jolie porte d’entrée, en douceur, pour le genre boy’s love : simple et efficace !
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR