Oni Goroshi – Tomes 3 & 4

Oni Goroshi – Tomes 3 & 4

Synopsis

Shinjô VS Sakata VS Masakado.
Déjà en proie aux troubles, la ville de Shinjô pourrait exploser avec l’arrivée du groupe Masakado.
La fille de Sakata vivait bien avec les démons. Une pointe d’espoir qui pourrait être retournée contre lui… Mais le démon en lui continue de lui susurrer à l’oreille…
« Pense à les tuer, rien d’autre. »
Vers quoi pourrait bien le mener sa soif de vengeance ? Surtout que l’entrée en scène du groupe Masakado ne présage rien de bon… Shinjô pourrait bien devenir un champ de ruines…

INFOS

Édité par @meianfr
Série en cours (4 🇫🇷 / 14 🇯🇵)
Auteur 𝗞𝗮𝘄𝗮𝗯𝗲 𝗠𝗮𝘀𝗮𝗺𝗶𝗰𝗵𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Comme de coutume, certains spoils peuvent être présents dans cet avis !

Au terme du second tome, Sakata apprenait que sa fille Ryô serait potentiellement encore en vie. Bien qu’il n’espère pas grand chose de cette information, il sent au fond de lui que sa fille est encore en vie et qu’il doit à tout prix la récupérer, afin d’assouvir sa vengeance en toute quiétude. L’interrogatoire auprès de Takemoto tourne court puisqu’une nouvelle organisation fait son entrée dans l’affaire de Sakata vs les pouvoirs publics (du maire) : le groupe Masakado.

Un groupe particulièrement puissant, souhaitant eux aussi obtenir leur part du gâteau dans l’affaire. Malheureusement, il sous-estime complètement Sakata, pensant que notre protagoniste a une condition physique réduite, suite à ses années « d’absences ». Les quelques hommes envoyés sont rapidement balayés et Sakata obtient par la même occasion l’endroit où est censée être retenue Ryô !

À son arrivée sur les lieux, Sakata fait la rencontre de Inari, le père adoptif de Ryô mais également le détenteur du masque de « Renard ». Bien qu’ils soient ennemis, ils décident malgré tout de faire équipe puisque « leur » fille a été enlevée ! Pour la retrouver au plus vite, le chien d’Inari les mènent tout droit à une camionnette, située en plein embouteillage… Le bain de sang est sur le point de se préparer, mais vers quel sauveur se tournera Ryô?

Le récit poursuit la quête de vengeance de Sakata et en profite pour développer l’enfance/adolescence de Ryô. Cette dernière ayant perdu ses parents biologiques, arrive à retrouver le sourire quelques temps après au côté d’Inari et sa femme. L’introduction de l’organisation Masakado est une bonne idée, mais du point de vue narratif, on a tendance à se perdre un peu. Entre les flashbacks, la présentation de nouveaux personnages et les échanges en coulisses du maire, le rythme de lecture s’avère un peu lourd.

Heureusement, la marque de fabrique du titre est omniprésente avec des scènes particulièrement violentes où il ne fait clairement pas bon ménage de croiser le chemin de Sakata (ou ses rivaux !).

conclusion

Shûhei Sakata poursuit sa quête de vengeance mais prend le temps de retrouver sa fille, Ryô, dans un premier temps. Cela le mène à croiser le groupe Masakado, qui souhaite aussi jouer les troubles fêtes dans l’histoire et ralentit quelque peu le rythme effréné du titre. Toutefois, c’est surtout l’alliance temporaire avec l’un de ses pires ennemis, Inari, qui s’avère intéressant ici. Un personnage très important, puisqu’il s’agit désormais du père adoptif de Ryô. Cette dernière est sur le point d’être sauvée, au beau milieu d’un véritable massacre. Mais vers qui se tournera-t-elle? Son père adoptif… ou son père biologique? Réponse dans le prochain tome !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com