10 Nov One Half of a Married Couple – Tomes 5 & 6
Synopsis
INFOS
Édité par @meianfr
Série terminée (8 / 8 terminée )
Dessin 𝗔𝗸𝗶𝘆𝗼 𝗞𝘂𝗿𝗼𝘀𝗮𝘄𝗮
Scénario 𝗬𝘂𝗸𝗶𝗻𝗼 𝗡𝗮𝘁𝘀𝘂𝗸𝗮𝘄𝗮
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
La fin du tome 4 marquait un véritable tournant pour la série. Cependant, les deux tomes suivants ne concernent pas vraiment la suite ! En effet, nous faisons cette fois-ci un retour en arrière avec le point de vue de Kazuma ! A-t-il été réellement dupé et est-il vraiment amoureux d’Aya? Bien des questions qui auront des réponses !
L’histoire reprend ici dès son début, et même bien avant puisque le tome 5 commence avec la toute première rencontre entre Kazuma et Aya. Un événement ayant finalement eu lieu grâce à Katsumi Takanashi. Ce dernier avait besoin d’une dernière personne pour qu’il y ait autant d’hommes que de femmes lors d’une soirée « rencontre ». C’est à ce moment précis que Kazuma tombe sous le charme d’Aya, un véritable coup de foudre !
Pourtant, derrière cet heureux événement se cache aussi la déception de Sayaka… Elle n’hésite pas à tout tenter pour que Kazuma cède à ses avances. Essuyant plusieurs refus, elle décide alors de faire chanter Kazuma, via des photos ou des moments compromettant, même des années plus tard… Notre protagoniste essaie tout ce qu’il peut pour résoudre la situation, mais Sayaka va de plus ou plus loin et cela semble être un chemin sans fin… Parviendra-t-il à prouver son amour à Aya et permettre à son couple de s’épanouir?
Le récit propose la vision de Kazuma vis-à-vis des divers événements clés des précédents tomes. Un nouveau personnage est également introduit : Wada, un collègue de travail qui va peu à peu déchanter dans sa relation de couple, puis dans sa vie professionnelle. Une situation que Kazuma ne souhaite absolument pas reproduire avec Aya. On comprend également les raisons qui l’ont poussé à retarder la conception d’un bébé et c’est aussi ce qui explique son côté maladroit avec Aya (même si parfois la vérité est un moins grand mal !).
conclusion
Ces deux tomes mettent en lumière le point de vue de Kazuma vis-à-vis de son couple et des événements qui l’ont mené au point fatidique du quatrième tome. On comprend beaucoup mieux pourquoi il agissait ainsi dans les précédents tomes, malgré le fait qu’il essaie de résoudre bien des situations, sans réellement y parvenir. Un développement très intéressant, qui retarde l’échéance concernant la partie finale du titre. Aya et Kazuma finiront-ils ensemble?!