Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Cela fait maintenant quatre ans que Kakuo Manga est monté à la capitale, guidé par son rêve de devenir mangaka… mais la réalité est bien loin d’être aussi douce : jour après jour, il s’embourbe dans son rôle d’assistant et n’a que peu de temps pour dessiner ses propres histoires.
Mais c’est sans compter sur le vieillard qui squatte chez lui !
Ce dernier prétend être son « moi du futur » et semble déterminé à le détourner de la voie du manga… Jusqu’à ce qu’il gagne un prix lors d’un concours des nouveaux auteurs !
Cette petite victoire signe alors le début de sa carrière, ainsi que celui de sa descente aux enfers…
La série est toujours en cours au japon et compte actuellement 3 tomes.
Mangaka: Shuho SATÔ 佐藤秀峰 auteur connu chez nous pour les œuvres :
– Umizaru, l’ange des mers ( 12 tomes chez Kabuto « éditeur disparu » )
– Give My Regards to Black Jack ( 6 tomes chez Naban éditions )
– L’île des Téméraires ( 9 tomes chez Kana éditions )
Mon avis sur ce premier tome
Côté dessin, c’est juste sublime. L’auteur est un vétéran qui manie avec brio la retranscription des émotions.
Côté scénario, le titre semble se présenter à nous comme un subtil mélange entre des œuvres du genre Bakuman et Time paradox… cependant, ce dernier est bien plus trash et réaliste que ces prédécesseurs.
Dans cette œuvre, l’auteur s’est appuyé sur une partie de son vécu pour mettre en lumière les côtés sombres du milieu, représentant sans détour leurs dérives humaines les plus sombres.
Vous l’aurez compris, ce titre n’est pas à mettre entre les toutes les mains 😬.
Toutefois, pour les braves qui s’y seront aventurés, il vous réservera un voyage temporel, du développement personnel et la dure réalité à laquelle certains auteurs peuvent être confrontés !