24 Juin Nine Peaks – Tome 1
Synopsis
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1 / 9 )
Mangaka Tetsuhiro Hirakawa
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Gaku est un lycéen ayant déjà une réputation de dur à cuire, n’hésitant pas à enchaîner les bagarres et les exclusions de son école. Malgré les remontrances de son père, nommé Harumi, le délinquant n’a pas beaucoup de respect pour ce gérant d’un restaurant sans avenir… Pire, peu de temps après, Harumi sauve un enfant mais meurt dans l’accident. À l’enterrement du père de famille, une foule inattendue débarque, pleurant la perte d’une personne qui semblait réellement importante. Gaku se rend compte qu’il ne connaissait pas vraiment son père…
Afin de lui rendre un dernier hommage, Gaku part à la pêche et se remémore les expressions de son père… Dans ses pensées, le jeune homme tombe dans l’eau et il est remonté de justesse par un garçon au look d’un autre âge. Après les présentations, Gaku découvre qu’il est en face de son père, plus jeune de 22 ans ! Il choisit de prendre le temps de le connaître, même s’il ne connaît pas l’impact que cela aura dans le futur !
Après avoir présenté la situation et le quotidien de Gaku, on est rapidement « plongé » 22 ans dans le passé où la ville a un tout autre visage. Harumi est bien loin de ressembler au père qu’il deviendra, aspirant à prendre le contrôle de tous les gangs lycéens de la ville et à mettre fin aux différentes « guerres » qui les opposent.
Souvent comparé avec 𝐓𝐨𝐤𝐲𝐨 𝐑𝐞𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬, et bien qu’il partage certaines thématiques, 𝐍𝐢𝐧𝐞 𝐏𝐞𝐚𝐤𝐬 est pour le moment nettement différent. Malgré un avertissement, Gaku ne réfléchit pas à ses actes et ne pense donc pas aux possibles conséquences dans le futur. De plus, l’aspect voyage temporel est moindre, dans le sens où le héros ne sait absolument pas comment repartir de l’époque où il est actuellement.
Autre différence, et pas des moindres, le style graphique met en avant des personnages dans des décors plutôt photoréalistes. Un point fort à mes yeux, surtout quand on insiste sur les différences des lieux de la ville entre le passé et le « présent ».
conclusion
Ce premier tome de 𝐍𝐢𝐧𝐞 𝐏𝐞𝐚𝐤𝐬 pose clairement les bases avec un Gaku qui découvre la ville dans laquelle il a vécu sous un tout autre visage. L’aspect voyage temporel est pour le moment léger, l’objectif principal de notre héros étant d’unifier les différents gangs en aidant son père. Cependant, le protagoniste ne réfléchit pas aux répercussions, ce qui pourrait avoir des conséquences intéressantes. Un début prometteur, reste à savoir si la suite sera dans la même lignée !