NEWS CHEZ TAIFU COMICS #7785

NEWS CHEZ TAIFU COMICS #7785

Nouvelle collection chez Taifu comics annoncée au Manga Café.

Le TEEN'S LOVE

J’étais convié hier à la soirée de présentation de la nouvelle collection de l’éditeur Taifu Comics qui se déroulait au premier étage du Manga Café dans le 13ème arrondissement de Paris.

Après une présentation de l’historique de l’éditeur créé en 2004 par son cofondateur Yves Huchez, un rappel des autres collections comme OTOTO (spécialisé dans l’action/aventure) ou OFELBE (pour l’édition de romans), CRISPY LOVE sera donc le nom de cette nouvelle collection centrée autour du Teen’s love.

Un style de manga au Japon assez récent, dédié principalement aux femmes adolescentes et adultes et dessinées parfois par des artistes qui viennent du Boy’s love.

Ce sont souvent des romances qui vont aller à l’essentiel de la relation et où le sexe n’est pas tabou mais par rapport au Hentai plus centré sur le plaisir de l’homme, là c’est plus la femme au centre de l’action.

PRESENTATION DES TITRES

Taifu Comics souhaite présenter des titres avec des personnages principaux matures où la relation est saine et consentie.
Ce sera pas moins d’une quinzaine de titres qui sont annoncés pour 2025 avec des One shots mais aussi des séries en 2 volumes pour commencer.
Et au moins 10 volumes prévus pour le 1er semestre de l’année.
On nous a présenté les premiers titres qui sortiront dès Janvier prochain, XXX Lecture de Hiro Eguchi, la Belle et l’Ogre de Ssman, un Mille-Feuille de Mensonges de Hiro Eguchi, le Prix de l’Amour de Mana Aizen, See U on Friday Baby Violet de Hiro Eguchi (sur la photo à votre droite sa version japonaise Kinyoubi no Baby Violet).

Les titres sortiront comme au Japon au format manga classique avec une pagination entre 200 et 250 pages et un logo explicite pour aider le public aussi bien que les libraires.

CONCLUSION

 Pour finir, très curieux de découvrir ces titres qui ont vraiment une qualité de dessins incroyable, qui évitent d’avoir des séries qui s’étalent sur sur 20 ou 30 tomes et puis un peu de nouveautés dans notre monde du manga en France, ça ne peut que être positif alors qu’on est submergé de titres et que pour ma part, j e fais une overdose de Shonen depuis quelques temps. La soirée c’est finie à table à discuter en oubliant que les lignes 14 et le RER B fermaient en semaine à 22H… Quand t’as pas de tête, tu as des jambes !

Kalahan
kalahan@hotmail.fr


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR