La Théorie du K.O

La Théorie du K.O

Synopsis

Entre pandémies et guerre civile baptisée « Green Riot », le monde vit dans la tourmente… 

C’est dans ce contexte que les activistes du groupe C.H.A.O.S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l’arrivée des virus, mais aussi de laisser l’Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature… 

Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C’est ici qu’arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. À la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l’UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». Le début pour elle d’un incroyable destin.

Mon avis sur ce premier tome

Côté dessin, c’est excellent ! On ressent bien que l’auteur est un vétéran dans son style (un mélange de BD et de manga). Chaque case est ultra-soignée, Mathieu Reynès ne ménage pas ses efforts pour offrir aux lecteurs la meilleure expérience possible. Je note également des Charadesigns vraiment badass !

Côté scénario, l’œuvre nous propose deux thématiques bien distinctes :

Les dérives sécuritaires liées à la santé suite à une pandémie, les inégalités sociales, l’idéologie, etc…

Le développement personnel d’une jeune femme coupée du monde, s’appuyant sur ses capacités physiques et son aptitude aux arts martiaux pour arpenter le monde à la recherche de son mentor.

Beck (l’héroïne) fera la rencontre d’une multitude de personnages intrigants qui auront très certainement leur rôle à jouer dans cette histoire !

infos et conclusion

Prix : 12€50 (Grand format + pages couleurs )

Date de parution : 22/09/2023 chez Vega-Dupuis

Un démarrage éfficace avec une narrationassez cinémtographique .

Lire un extrait :

Extrait du premier tome de La Théorie du KO

Univermalis
bennedjmasalim@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR