Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Depuis son entrée au lycée, Naoya Saotome, 16 ans, cumule les petits boulots dans le but de quitter sa ville natale pour s’éloigner d’une mère trop autoritaire.
Très populaire au lycée, Saotome est capable de prédire les sujets d’examens, grâce à un sens de l’observation et de l’anticipation hors du commun.
Mais cette popularité n’est rien à côté de celle de Keiko Umino, 19 ans, une nouvelle élève de terminale forte et envoûtante.
Son arrivée en cours d’année amènera un vent de liberté, et fera basculer le jeune Saotome dans le monde de l’imprévisible.
infos
– Prix : 13€95 (Grand format + pages couleurs) / Date de parution : 13 juin 2024
Créé par l’éditeur Nouvelle Hydre, ce one shot de l’autrice est une exclusivité pour le public français. Sous son aspect school life, se cache l’origin story de deux des personnages iconiques de son manga Les prisonniers du Kantô (paru anciennement chez nous sous le nom « The Isolated Zone »).
« Z », une arme biologique développée dans le plus grand secret s’est répandue suite à un grand tremblement de terre qui a ravagé la région du Kantô.
Pour endiguer l’épidémie, le gouvernement Japonais décide alors d’isoler la zone abandonnant les quelques survivants à leur triste sort.
Tetsu avait 12 ans quand est survenue la catastrophe.
Il est aujourd’hui le chef d’un groupe d’enfants qui tente de survivre dans une région où les plus faibles sont les victimes des plus forts.
Mais leur quotidien déjà précaire sera bouleversé par l’apparition d’un nouveau groupe dirigé par un homme se faisant appeler: l’Empereur.
------
mon avis
Côté dessin, on ressent directement que l’autrice est expérimentée. Son style apporte une certaine modernité au genre « old school ». Je note également une bonne gestion du rythme et des expressions.
Côté scénario, le titre traite de sujets chers à la grande étape de la vie : le passage à l’âge adulte !
Entre les difficultés relationnelles parents/enfants, la vie d’étudiant, les doutes au sujet de l’avenir, l’autrice nous offre le temps d’un volume une fenêtre ouverte sur les sentiments de ses personnages particulièrement attachants.
Mais rassurez-vous, cette œuvre a aussi à offrir sa pointe de romance et son lot de situations amusantes.
Enfin, il n’est jamais simple de réaliser un one shot intéressant, mais dans le cas présent, c’est une réussite.
Tu n’as pas changé Umino senpai permet aux lecteurs de The Isolated Zone de revoir les personnages mais également à ceux des Prisonniers du Kantô de découvrir l’œuvre de la meilleure des manières !