Neeting Life – Tome 1

Neeting Life – Tome 1

Synopsis

En pleine pandémie, les Japonais sont invités à rester confinés. Pour beaucoup, c’est une épreuve difficile, mais pour Kentaro Komori, modeste employé d’une petite entreprise, c’est l’occasion rêvée de réaliser un plan de longue date : passer le reste de sa vie sans sortir de chez lui ! Pour prendre sa retraite anticipée et se retirer du monde, il a économisé et établi un plan au yen près… Après 20 ans de travail comme représentant commercial, Kentaro est épuisé et ne se voit plus que comme un simple rouage d’un système sans pitié. Au fond, ne serait-il pas plus heureux seul à la maison, en vrai NEET, sans emploi, études, ni formation, et surtout sans comptes à rendre à quiconque ?

Il transforme un studio sans voisinage en cocon ultime : au milieu de la pièce trône une tente avec son sac de couchage, son ordinateur et son radiateur. Kentaro peut enfin lire, regarder des films ou écouter de la musique à volonté ! Mieux, il invente un véritable art de vivre, avec un calcul précis des lessives nécessaires, la préparation de la playlist idéale, l’aménagement d’un coin livraison accessible depuis sa fenêtre… Le voilà calé pour au moins deux décennies de tranquillité ! C’est du moins ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce qu’un inconnu tente de s’introduire chez lui…

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1  🇫🇷 / 2 🇯🇵 terminée)
Auteur 𝗧𝗲𝘁𝘀𝘂𝘆𝗮 𝗧𝘀𝘂𝘁𝘀𝘂𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

La pandémie vient de toucher le Japon et pour de nombreuses personnes, c’est une période compliquée qui s’annonce entre les différents confinements. Cependant, pour Kentaro Komori, c’est une opportunité : il décide de prendre sa retraite anticipée après avoir travaillé pendant près de 20 ans comme représentant commercial. Désormais sans emploi et sans de compte à rendre à quiconque, il décide de vivre comme un véritable « NEET » (sans emploi, études, ni formation).

Pour effectuer le moindre effort, il transforme un petit studio sans voisinage avec une tente au milieu de la pièce, un ordinateur et un radiateur. Kentaro optimise même sa manière de vivre puisqu’il n’a pas besoin de sortir de chez lui pour faire des courses ou pour sortir ses poubelles. De cette manière, Kentaro peut se divertir sans avoir à bouger de son petit cocon. Une vie synonyme de bonheur pour le protagoniste, mais elle va être perturbée par la venue d’une nouvelle voisine particulièrement bruyante et de tentatives d’intrusions d’un inconnu…!

Le récit nous donne le point de vue de Kentaro sur sa vision du bonheur et sa nouvelle façon de vivre. La présence de sa nouvelle voisine va changer ses ambitions, apportant par la même occasion une petite touche d’humour bienvenue. Le suspense sur la personne essayant de s’introduire chez le héros reste jusqu’ici entier.

conclusion

𝗧𝗲𝘁𝘀𝘂𝘆𝗮 𝗧𝘀𝘂𝘁𝘀𝘂𝗶 revient avec un titre original et met en scène un personnage qui cherche à vivre une vie simplifiée/optimisée au possible. La venue de la voisine vient renouveler le rythme de l’intrigue avec une certaine légèreté et un brin d’humour. À contrario, les tentatives d’intrusion répétées ajoutent du suspense et on se doute que ce mystère sera résolu au terme du prochain, et dernier, tome. Kentaro ne semble pas au bout de ses surprises !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com