08 Oct Necromancer Survival – Tome 1
Synopsis
Quelque temps après l’apparition de mystérieux portails dans le monde, l’humanité a été divisée en deux catégories : les humains « normaux » et des combattants qui peuvent choisir leurs capacités.
Choi Yikyung est ainsi devenu un « Nécromancien ». Et lorsqu’il arrive dans le donjon de la Tour des Spectres, il croise la route du plus puissant des mages, décédé quelques années plus tôt et qui lui demande de venger sa mort.
Mais cette alliance va conduire Choi Yikyung à la découverte de sombres secrets et vers de grands dangers…
INFOS
Édité par Kamondo books
Série en cours (1 🇫🇷 )
Manwha Antsudio
Prix d’un tome : 14,95€
Mon avis
De mystérieux portails sont apparus dans le monde et l’humanité a été scindée en deux. D’une part les humains « normaux », de l’autre les « utilisateurs » : des humains dotés d’une classe et de compétences associés. Les portails servant de portes dédiés à l’exploration de donjons.
Choi Yikyung choisi alors la classe de « Nécromancien ». Ce qu’il ne savait pas, c’est que cette classe est considérée comme la pire : personne ne la comprend réellement et impossible de monter de niveaux tout seul…
Notre protagoniste décide alors de découvrir le donjon de la Tour des Spectres, aidé par des combattants qu’il a préalablement payés pour l’aider. Dans son périple, il croise le cadavre du plus puissant des mages et effectue un contrat avec son esprit vengeur. Le voilà embarqué dans une étrange histoire : ce mage aurait été trahi et ce dernier a besoin de l’aide de Choi pour assouvir sa vengeance !
Le récit nous dévoile petit à petit la manière dont Choi rencontre Sao Dawon et l’intrigue « vengeresse » qui en découle. L’univers reste assez classique mais le fil rouge va proposer à coup sûr de nombreux rebondissements. À noter qu’il s’agit d’un BL mais l’aspect romance est plutôt léger ici.
Le style graphique est dans le haut du panier du genre, avec parfois des couleurs qui changent des autres titres.
conclusion
Necromancer Survival est une bien jolie découverte ! Le chemin pour mener à bien la vengeance est clair : augmenter de niveau Choi pour pouvoir avoir sous ses ordres les anciens compagnons de Sao Dawon. Cependant, notre héros peut-il réellement lui faire confiance ? Réponse dans le prochain tome !