My Dear Detective – Tome 2

My Dear Detective – Tome 2

Synopsis

Mitsuko n’a pas sa pareille pour résoudre les énigmes, qu’il s’agisse de retrouver l’auteur d’une peinture ou de veiller sur une actrice qui a des idées noires ! Mais cette fois, la mission qu’on lui confie lui donne un peu plus de fil à retordre…

Son nouveau client a en effet été victime d’une arnaque téléphonique. Seulement, l’histoire ne s’arrête pas là : la détective et son assistant découvrent un réseau de malfaiteurs dont la tête pensante est en fait un enfant ! Malheureusement, le duo de l’agence de Ginza est tombé dans leur piège… Parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ?

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (2 🇫🇷 / 6 🇯🇵 )
Manga 𝗡𝗮𝘁𝘀𝘂𝗺𝗶 𝗜𝘁𝗼
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Le duo de l’agence de Ginza poursuit leur enquête initiée dans le précédent tome et se rend compte qu’ils sont tombés dans un piège ! Un piège tendu par un enfant… Mais est-ce lui qui est vraiment à l’origine de toute cette affaire ? Pourquoi a-t-il agit ainsi ?

Après cette affaire, Mitsuko sera menée à enquêter dans une étrange affaire ayant lien avec le père Noël ! Mais surtout, avec l’entreprise familiale du père de Saku. Un petit dossier qui permet d’enchaîner ensuite avec une autre affaire, en lien direct avec Saku cette fois-ci puisqu’elle prendra directement place au domicile familial de ce dernier. Un frère qui serait devenu amnésique, laissant planer le doute sur l’héritage familial !

En première partie, le récit met en lumière les raisons des agissements de l’enfant défini comme coupable au début du tome. Une histoire qui s’avère assez riche en émotions, où les larmes pourraient apparaître.

En seconde partie, on en apprendra beaucoup plus sur Saku et sa place, en tant que vilain canard, au sein de sa famille. Une situation qui le rend dans une position moins confortable que de coutume et donne l’opportunité à Mitsuko de voir son véritable visage. Le duo a l’occasion de se rapprocher un peu plus et il s’en avére encore plus attachant !

Pas forcément le plus détaillé, le style graphique conserve tout de même son charme. On notera également un certain effort pour la mise en scène dans ce tome.

conclusion

Après un premier tome plutôt introductif, 𝐌𝐲 𝐃𝐞𝐚𝐫 𝐃𝐞𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 prend ici le temps de développer ses personnages principaux ! Le développement s’axe surtout sur Saku et ses relations familiales, mais c’est également le signe d’un rapprochement avec Mitsuko. Globalement un meilleur tome avec un très bon rythme, entre enquête, vives émotions et humour léger où l’on accroche encore plus au duo de détectives. Un titre à suivre de près désormais !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR