Mother Parasite – Tome 1

Mother Parasite – Tome 1

Synopsis

Sanae Miki et son fils Ryôta vivent en parfaite harmonie. Pourtant, Sanae semble constamment chercher l’approbation de son enfant, avec une pointe de terreur dans le regard… De son côté, la mère de Kaoru Kasai, un camarade de classe de Ryôta, se morfond chez elle, inquiète de ce qui pourrait arriver à son fils quand il s’absente de la maison. Un petit jeu que Ryôta, intrigué par cette mère « exemplaire », observe de près.

INFOS

Édité par @mangetsufr 
Série en cours (1 🇫🇷 / 9 🇯🇵)
Auteur 𝗦𝗮𝘁𝗼 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗵𝗶𝘀𝗮
Prix du tome : 8,20€

Mon avis

Ryôta semble vivre en parfaite harmonie avec sa mère Sanae. Pourtant, pour cette dernière, rien que de préparer le petit déjeuner ou réveiller son fils à l’heure semble l’effrayer. Ryôta part ainsi à l’école chaque matin, en notant dans un carnet les choses que sa mère ne ferait pas assez bien…

À contrario, pour Kaoru, un camarade de classe de Ryôta, il commence à détester de plus en plus sa mère. Trop protectrice, au point d’avoir l’impression d’avoir une relation qui lui paraît malsaine.

Évidemment, quand Ryôta, délégué de la classe, apprend cela… Il s’empresse de devenir le meilleur ami de Kaoru ! Pire, il essaie de se rapprocher de plus en plus de la mère de Kaoru, la mère parfaite à ses yeux… Mais Sanae laissera-t’elle cette relation se poursuivre?

Le récit introduit ici les différents personnages et surtout nous donne un aperçu de leurs émotions malsaines. Ryôta semblant être le personnage clé, manipulateur et surtout très intelligent pour son âge. Cependant, chacun des personnages ont eu un passé particulier qui devrait être détaillé par la suite.

Dernière petite parenthèse mais j’ai vu régulièrement ce titre comparé avec 𝐋𝐞𝐬 𝐋𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐧𝐠. Alors oui, il y a certaines similitudes mais l’histoire de 𝐌𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐬𝐢𝐭𝐞 paraît à mes yeux moins crédible et surtout beaucoup plus abrupte dans son approche. 𝐋𝐞𝐬 𝐋𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐧𝐠 prend le temps d’établir les relations des différents personnages et instaure son ambiance, de plus en plus oppressante et prenante, au fil des tomes. Là où 𝐌𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐬𝐢𝐭𝐞 fait fit de cela pour instaurer son histoire dès le début, de manière plus immédiate.

Le style graphique est globalement réussi. Une patte graphique reconnaissable et comparable à celle retrouvée dans 𝐒𝐡𝐢𝐠𝐚𝐡𝐢𝐦𝐞.

conclusion

𝐌𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐬𝐢𝐭𝐞 nous introduit son fil rouge et ses personnages de manière efficace, dès son premier tome. Ryôta, le personnage principal, est un manipulateur et cherche à avoir une relation très particulière avec la mère de Kaoru. Une relation évidemment malsaine mais qui devrait avoir son lot de rebondissements avec la présence de Kaoru et de Sanae dans l’équation. Curieux de savoir où cela va nous mener !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR