Pumpkin Night – Tome 2

Pumpkin Night – Tome 2

Synopsis

Dans l’unique but d’assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l’ont harcelée au collège. Après Asumi, c’est au tour de Saki d’être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie, mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisaient sa route, elle retrouve sa prochaine victime…

INFOS

Édité par Mangetsu
Série en cours ( 2 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Scénario Masaya Hokazono 
Dessin Seima Taniguchi
Prix d’un tome : 8,20€

Mon avis

Le premier tome venait introduire le fil rouge, mais surtout la traque menée par Pumpkin Night envers ses anciens harceleurs. Une vengeance qu’elle va poursuivre ici, en allant jusqu’à rejoindre l’hôpital où se situent les « protagonistes ». Le but étant évidemment de continuer à tuer…

Et quoi de mieux que de rejoindre directement la salle d’opération où est actuellement soignée Saki? Un carnage prend alors place dans la pièce, mais un petit stratagème initié par Naoki lui permet d’échapper, par la suite, à la vigilance policière. Une tactique qui lui permet d’échanger quelques mots avec Kazuya…

Grâce à cette conversation, on apprend la relation qu’entretenaient Naoki et Kazuya, avant tout les événements qui ont suivis dans le précédent tome. L’occasion également de connaître, en partie, la raison qui a poussé Naoki à cette violence. Fait étonnant, mais Kazuya ne connaissait pas la version de Naoki de cette histoire, pensant qu’il s’agissait d’un accident, alors que cela n’était pas le cas.

La police est aussi un peu plus présente ici, tentant enfin de comprendre pourquoi Naoki en était arrivée à de tels extrêmes mais souhaitant avant tout mettre fin à cette folie. Une folie n’est pas sur le point de s’arrêter, puisque Pumpkin Night est déjà en chemin pour tuer de nouvelles victimes !

Les planches continuent dans la surenchère de la violence. Bien qu’il y ait ici des moments de flashbacks, plus « calme », les amateurs d’hémoglobines vont être servis ! Je reconfirme que ce titre est avant tout dédié à un public averti !

conclusion

Ce second tome de 𝐏𝐮𝐦𝐩𝐤𝐢𝐧 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 confirme la position prise par le premier tome. Bien que la violence soit omniprésente, le titre se permet d’étoffer petit à petit l’histoire de Naoki. On comprend désormais qu’elle n’a pas été victime d’un malencontreux accident mais probablement d’une tentative de lui nuire de la pire des manières. Cependant, on ne sait toujours pas réellement qui a initié l’action et c’est d’ailleurs sur cet aspect que le tome 3 est attendu !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR