13 Nov Mes cent contes mortels – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par @akatamanga
Série en cours (1 🇫🇷 / 6 🇯🇵)
Auteur 𝗔𝗻𝗷𝗶 𝗠𝗮𝘁𝗼𝗻𝗼
Prix du tome : 8,05€
Mon avis
Yuma est un garçon aux pulsions suicidaires… Alors qu’il était sur le point de se jeter par une fenêtre de l’école, sa camarade Hina tente de trouver un moyen de le sauver. Pour gagner du temps, elle décide de lui parler du jeu des cent contes et Yuma finit par rentrer chez lui. Le fameux jeu des cent contes consiste à raconter, comme son nom l’indique, cent contes et au terme, un fantôme est censé apparaître !
Notre jeune garçon se prend alors au jeu et chaque soir, il se met à nous raconter une histoire qui se termine, de manière générale, très mal. Cependant, on ne sait toujours pas pourquoi le garçon a des tendances suicidaires et encore moins si il parviendra à survivre à cette expérience morbide ?!
Chaque chapitre raconte une histoire différente, avec en début de chapitre une ou deux pages où Yuma se rapproche de son bureau pour nous détailler son histoire. Chacune des histoires sont à tendances horrifiques et/ou folkloriques, un peu à la manière des histoires courtes de 𝗜𝘁𝗼̄ (à titre d’exemple). De même, à chaque fin de chapitre, le protagoniste a le droit à une ou deux pages où il va généralement se coucher, une fois son histoire finie.
Toutefois, on ne sait jamais qui se cache derrière la porte de sa chambre et encore moins si il ne subit pas une quelconque maltraitance à la maison. Dix « nuits » sont ainsi exploitées et on peut donc se dire que la série devrait potentiellement faire dix tomes.
Le style graphique n’est pas forcément joli de prime abord et il faudra attendre de voir les moments plus horrifiques pour voir où l’auteur ajoute du détails. Qu’on aime ou non, l’ambiance est tout de même au rendez-vous !
conclusion
Ce premier tome de 𝐌𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬 nous met directement dans l’ambiance sombre ! Un jeune enfant nous raconte chaque nuit une histoire morbide et il faut avouer que de manière générale, elles se suivent toutes très bien avec des fins pas forcément attendues ! On reste d’ailleurs intrigué par la vie de Yuma et on se demande surtout qui peut bien se cacher derrière la porte de sa chambre. Un mystère dont la vérité devrait être dévoilée au fil des tomes. Un titre intriguant, légèrement WTF mais surtout bien horrifique ! Curieux de découvrir la suite !