L’Ombre de Moon

L’Ombre de Moon

Synopsis

Moon s’est perdu dans le monde fantastique d’Ombre. Accompagné du jeune Panpan, il combat un à un ses gardiens comme on affronte les tourments du passé. Il se trouve désormais devant l’ultime épreuve : celle qui rappelle à une réalité que l’on veut fuir. Celle qui exige de retrouver le courage pour faire un dernier voyage. Celle qui demande de grandir…

INFOS

Édité par @delcourttonkam 
One-shot
Scénario 𝗡𝗲𝘃𝗮𝗻
Dessin 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗲𝘁
Prix du tome : 12,99€

Mon avis

Moon s’est perdu depuis quelque temps dans le monde fantastique d’Ombre. Malgré des moments difficiles, il a toujours été accompagné du jeune Panpan, qui n’hésite pas à lui prêter main forte dans ses combats. Ensemble, ils affrontent divers gardiens et tentent de parvenir au « boss final ».  Chacunes de ces épreuves tentent de rappeler à Moon les tourments de son passé et malheureusement, face au dernier gardien, il échoue de nouveau…

Heureusement pour lui, il parvient à trouver un allié inattendu qui va l’aider dans sa quête. Pour retourner affronter cette ultime épreuve, Moon doit d’abord effectuer un entraînement qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif. Un but ultime qui le ramènera à la réalité…!

Le récit nous plonge directement dans le monde d’Ombre et introduit rapidement les personnages principaux. Les affrontements s’enchaînent, avec la quête de Moon qui s’initie très rapidement derrière. Le tout est un peu trop rapide et il faudra attendre la seconde partie du tome, bien que légèrement prévisible, pour comprendre les véritables enjeux de l’histoire. 

Gros point fort du titre, le style graphique n’est pas en reste et nous propose de nombreuses planches particulièrement détaillées. Donnant presque un aspect artistique/contemplatif, bien agréable à l’œil.

conclusion

𝐋’𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐨𝐧 est un one-shot qui a le droit à une histoire plutôt complète et un style graphique bien soigné. Probablement dû au format, on regrette tout de même l’absence de certaines pages supplémentaires pour s’attarder un peu plus sur le développement de l’histoire. Malgré ce défaut et une fin légèrement prévisible, on passe un très bon moment de lecture. L’action reste omniprésente, les séquences fortes sont également de la partie et on comprend où l’histoire veut nous mener. Un bon one-shot avec de bonnes idées en somme !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com