L’enfant en moi – Tome 1

L’enfant en moi – Tome 1

Synopsis

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.

Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.

Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.

Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Manga 𝗔𝗼𝗶 𝗠𝗮𝗺𝗼𝗿𝘂
Prix du tome : 7,10€

Mon avis

𝐋’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢 nous raconte l’histoire de Sachi, une lycéenne en 2eme année de lycée, qui sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Leur relation est déjà bien avancée puisque Takara va même de temps en temps manger avec la famille de Sachi. Tout semble aller pour le mieux !

Cependant, un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. La première raison est qu’elle s’inquiète de la disparition d’un chat, ce dernier revenant généralement le soir et avec le temps enneigé… Sachi a peur qu’il ne meurt seul… La seconde raison est qu’elle se sent nauséeuse, ayant des envies culinaires qui changent brusquement, elle se demande si ce ne serait pas dû au fait que le préservatif de Takara ait craqué un soir… Serait-elle enceinte?

Le récit nous donne le point de vue de Sachi qui se rend compte qu’elle est enceinte. Elle ne sait clairement pas comment s’y prendre, ni comment l’annoncer à Takara ou à un proche de sa famille… Ce qui rendra certaines situations plutôt incongrues, surtout quand son frère le découvrira par hasard. Malgré cela, elle tente de tout garder pour elle, essayant de préserver son avenir et celui de Takara.

Le style graphique est bien épuré avec des tons très clairs, renforçant l’aspect de solitude pour Sachi et laissant place à de jolis plans enneigés.

conclusion

𝐋’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢 introduit son histoire d’une jolie manière, où la jeune Sachi ne sait pas comment s’y prendre avec sa grossesse imprévue, essayant de glaner diverses informations mais reste dans un certain déni, dû à son jeune âge. Takra semble désormais prêt à l’écouter et à l’aider, mais Sachi manque encore de confiance… Bien que le sujet soit intéressant, reste à savoir si le titre arrivera à rester aussi intéressant, ce dernier étant déjà à 7 tomes au Japon.

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR