L’enfant en moi – Tome 2

L’enfant en moi – Tome 2

Synopsis

Alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de cœur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision.Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse.Quelle décision prendra-t-elle ?

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel 
Série en cours ( 2 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Manga 𝗔𝗼𝗶 𝗠𝗮𝗺𝗼𝗿𝘂
Prix du tome : 7,10€

Mon avis

Bien qu’elle était censée attendre Takara, Sachi décide de se rendre seule dans une clinique pour voir un gynécologue. L’objectif était simple pour elle : cocher la case de l’I.V.G et ne plus entendre parler de cet événement… Pourtant, lorsque le gynécologue fait écouter les battements de cœur du bébé, Sachi devient de plus en plus indécise… Elle ressort ainsi de ce rendez-vous, à la fois confuse et ne sachant toujours pas quelle décision prendre.
 
Pourtant, Takara a lui aussi fait des recherches, pour leur futur mais aussi des futurs coûts à prendre en charge. Des coûts qui auront bien évidemment des répercussions sur leurs vies, étant donné que l’I.V.G a son prix et qu’un bébé à s’occuper également ! Alors que Sachi était enfin plus ou moins rassurée, la mère de Takara tombe par hasard sur la photo de l’échographie. Son choix à elle est irrévocable et Sachi n’a d’autre choix que d’en parler avec sa mère aussi… Comment cette dernière va réagir?
 
Le récit continue avec justesse de nous faire découvrir le monde de la grossesse, toujours depuis le point de vue de Sachi. Bien que cela soit quelque chose de complètement nouveau pour elle, Takara semble prendre ses responsabilités pour l’assister comme il se doit. Malheureusement, la mère de Takara décide d’imposer son choix au jeune couple. Une décision qui rend Sachi encore plus nerveuse. 
 
Globalement, le rythme est réellement à deux vitesses ici. La première partie du tome prend le temps de détailler un peu plus la relation de Sachi et Takara. Tandis que la seconde s’avère plus directe, avec l’intervention de la mère de Takara, puis celle de la mère de Sachi.

conclusion

𝐋’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢 poursuit son histoire sur un ton un peu plus dramatique. Sachi en apprend beaucoup plus sur sa grossesse et Takara l’assiste au mieux, qu’importe la décision qui sera prise pour le bébé (I.V.G ou non). La lueur d’espoir s’éteint assez vite lorsque la mère de Takara rentre dans l’équation, imposant son choix par défaut. On découvre aussi la relation assez particulière entre Sachi et sa mère. La prochaine conversation incluant la mère de Takara et celle de Sachi risque d’être décisive. Quel choix existe-t-il réellement pour le jeune couple? Peut-être un début de réponse dans le prochain tome !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR