12 Sep L’Eden des sorcières – Tome 7
Synopsis
Pilly est parvenue à retrouver Oak au cœur du château de la capitale… Hélas, son ami est prisonnier d’une inextricable cage de ronces. C’est là que la sorcière est surprise par nul autre que Zakum, venu régler ses comptes avec elle !
Mais leur confrontation est interrompue par Fruditilla, qui voit toujours en la jeune fille son enfant disparu… Devant les véhémentes dénégations de sa semblable, celle qu’on surnomme « la sainte patronne » entre alors dans une rage folle, prête à tout détruire sur son passage pour éliminer ses ennemis. Le loup et sa protégée arriveront-ils à lui échapper ?
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (7 / 7 terminée )
Mangaka Yumeji
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Pilly est déterminée à récupérer Oak et parvient à le délivrer. Un sauvetage qui ne passe malheureusement pas inaperçu et c’est ainsi que toute la caserne voit enfin le véritable visage de leur « nouveau camarade ». Malgré cela et au lieu de se préoccuper de Pilly, la capitaine de la caserne décide de s’occuper des personnes blessées dans un premier temps…
Pendant ce temps-là, notre protagoniste ne peut rester les bras croisés sur les sorcières qu’elle a aidé à capturer précédemment et sur la folie de Fruditilla. Une antagoniste qui voit toujours en Pilly sa propre enfant. Pilly n’a d’autre choix que de partir à la rescousse des sorcières et de se confronter à Fruditilla.
Oak quant-à-lui, se bat contre Krahwa, le corbeau de Fruditilla. Durant ce combat, Krahwa fait preuve de sa détermination à soutenir sa maîtresse, donnant lieu à divers flashbacks sur son passé. Un développement très intéressant, qui explique la colère de Fruditilla envers les différentes sorcières mais surtout, envers les amurds. Malheureusement, une jolie fin n’est pas permise ici…
Le récit développe totalement le background de Fruditilla et de Krahwa. Les combats sont nombreux et malgré la nature de Pilly révelée, elle dispose du soutien de la caserne pour pouvoir partir en toute tranquillité et reprendre son voyage vers l’Eden. Un Eden dont on commence à se méfier de plus en plus…
Les dessins sont hyper contrastés ici avec des planches particulièrement sombres. Les décors sont encore délaissés, au profit de la mise en scène sur les moments importants et des personnages.
conclusion
𝐋’𝐄́𝐝𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 termine avec ce tome 7 son « arc de la capitale » avec de riches moments d’actions et d’émotions. L’Eden semble désormais à portée et le voyage de Pilly risque de se terminer prochainement. Difficile de ne pas ressentir une petite déception, où l’on sent que l’œuvre n’est pas totalement exploitée et que l’histoire va cette fois-ci beaucoup trop vite (on ne s’attend clairement pas à une fin de voyage aussi abrupte). Reste à voir si la suite peut surprendre, notamment sur les réelles intentions des amurds et si la fin arrive tout de même à rester cohérente !