Kindergarten Wars – Tomes 1 & 2

Kindergarten Wars – Tomes 1 & 2

Synopsis

Rita est la dernière recrue du « Kindergarten Black », surnommé « la maternelle la plus sûre du monde », qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…

Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (2 🇫🇷 / 8 🇯🇵 )
Mangaka You Chiba
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

La « Kindergarten Black » est surnommée la maternelle la plus sûre du monde ! Elle accueille les enfants de l’élite du pays et elle est surtout protégée par de dangereux criminels. Nous découvrons cette école si particulière au côté de Rita, une tueuse légendaire qui a choisi de protéger cette école pendant un an afin d’obtenir une remise de peine.

Toutefois, Rita est également à la recherche du grand amour. Alors lorsqu’elle tombe nez à nez avec un beau gosse, qui est accessoirement tueur à gage, elle ne peut s’empêcher de lui poser des questions pour savoir si elle partage quelque chose de la vie de tous les jours avec cet assassin. Malheureusement, en cas de mauvaise réponse, l’assassin n’en sort pas indemne…

Le récit nous plonge dans le quotidien bien atypique de Rita. Plusieurs assassins font leur apparition pour tenter d’abattre leur cible mais l’école est très bien protégée. On découvre au fil des chapitres les multiples « professeurs » qui ont également des profils différents mais aussi les diverses règles à respecter dans cet établissement. 

L’action et l’humour sont les maîtres mots ici, très peu de temps morts et le tout s’enchaîne de manière assez naturelle. Hormis cette base de remise de peine et les quelques extrencités de Rita, pas de véritable fil rouge et c’est ce qui pourrait amener à une certaine répétitivité. Même si le background de la plupart des tueurs « principaux » semble être un peu plus travaillé.

Le style graphique est assez particulier dans l’ensemble, favorisant avant tout les expressions des personnages et les scènes d’action. À contrario, l’absence de décors se fait parfois ressentir, mais vu le succès du titre, on peut s’attendre à des progrès sur ce point ! 

conclusion

𝐊𝐢𝐧𝐝𝐞𝐫𝐠𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧 𝐖𝐚𝐫𝐬 se révèle être un très bon divertissement ! À la fois fun et sans prise de tête, on suit le quotidien bien original de cette école où les professeurs se dévoilent chacun plus déjantés les uns que les autres. Rita semble tout de même avoir un certain passif dans le milieu de l’assassinat et une possible rivale est maintenant à l’affût… Peut-être que c’est elle qui causera sa perte ?  Réponse dans le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR