26 Août Kindergarten Wars – Tome 3
Synopsis
Après un intense combat, Hana a pu rejoindre l’équipe très particulière de la maternelle Black… et elle est tombée amoureuse de Doug, qui éprouve lui-même des sentiments pour Rita ! Une situation quelque peu compliquée qui fait le bonheur de Luke, instituteur de la classe Chrysanthème et grand fan de shojo…
Mais la fête prend fin lorsqu’une certaine Natasha apparaît et annonce très franchement vouloir se mesurer à « la Sorcière », un adversaire surpuissant qui ne serait autre que Rita… Comment la jeune enseignante va-t-elle se sortir de ce guêpier ?
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (3 / 8 )
Mangaka You Chiba
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
À la fin du second tome, l’école est de nouveau prise pour cible ! Natasha, une tueuse à gage, souhaite s’amuser avec « la sorcière » qui n’est nulle autre que Rita. Voyant que le conflit prend une mauvaise tournure, pour le bien de l’école et de ses collègues, Rita décide alors d’accepter de l’affronter. Une longue confrontation se met en place… Mais il n’y aura qu’une seule gagnante !
Après ce passage, l’école est dans un bien sale état. De plus, de nouveaux tueurs à gages viennent régulièrement et certains professeurs semblent se demander si leur cible ne serait pas l’école, mais une élève en particulier ! Pourquoi la directrice ne souhaite pas répondre à cette question? Que peut bien réellement représenter cette élève?!
Le récit reprend ici les codes des précédents tomes, même si la confrontation avec Natasha prend ici une bonne partie de ce tome. Cela permet de nous révéler un peu plus son background et de savoir pourquoi elle souhaite absolument affronter Rita. La directrice est également un peu plus mise en avant. L’humour reste toujours aussi efficace mais difficile de ne pas trouver une certaine redondance dans l’introduction de certains chapitres ou de la venue d’un « beau » tueur à gage (bien que cela soit toujours drôle).
Pas de grande évolution du style graphique, bien qu’il faut avouer que l’action est toujours aussi plaisante à suivre et qu’une petite ambiance atypique se dégage du titre, l’absence de décor parfois se fait ressentir.
conclusion
Ce tome 3 de 𝐊𝐢𝐧𝐝𝐞𝐫𝐠𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧 𝐖𝐚𝐫𝐬 continue sur la lancée divertissante du titre ! On prend toujours plaisir à suivre les divers affrontements et les rencontres avec les différents tueurs à gages. L’humour est toujours aussi percutant, même si on commence à trouver une forme de répétitivité dans le schéma narratif. Toutefois, l’histoire prend une tournure plus intéressante ici, notamment sur la venue d’une tueuse ayant un lien familial avec l’un des personnages principaux et sur la présence d’un mystère concernant une élève en particulier. La suite ne peut qu’être encore meilleure !