21 Nov Shadow of the Ring – Tome 2
Synopsis
Le pays de Keiju est en deuil : l’intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite… Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d’affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ?
Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier…
Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier…
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (2 / 4 terminée)
Auteur 𝗞𝗮𝗶𝗷𝗶 𝗡𝗮𝗸𝗮𝗴𝗮𝘄𝗮
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Kamalu, désormais partie venger son frère, se rend vite compte que la tâche est plus ardue que prévue. N’ayant aucune piste, elle se retrouve seule, accompagnée de son chien, dans le noir… Et elle va tomber nez à nez avec des ennemis ! Il n’en faut pas plus à ces derniers pour la kidnapper et Aushi par la même occasion !
Suite à ce kidnapping, nos deux protagonistes se retrouvent en terrain ennemis mais la fédération de Kohto ne souhaitait finalement que les « inviter », afin de forcer le roi à négocier avec eux. Kamalu n’en faisant qu’à sa tête, réussie à s’enfuir et trouve l’aide d’un homme qui paraît plutôt atypique… Et si l’ironie du sort l’aurai mené face au meurtrier de son frère ?
Le récit est toujours parsemé d’action avec de nouveaux modèles de hakukai à l’honneur. L’univers s’étend surtout à la fin de chaque chapitre, où l’auteur nous propose une page à chaque fois avec de nombreux détails sur le monde qu’il a créé. On comprend également que l’intrigue ne se joue pas réellement sur les agissements des protagonistes, puisque l’aspect politique est brièvement rapportée via quelques scènes.
On a le droit à quelques scènes toutes aussi violentes ici, même si certaines seront reprises sur le ton de l’humour par la suite. Le design des hakukai est dans l’ensemble bien trouvé, reste à savoir si d’autres modèles seront dévoilés dans les prochains tomes.
conclusion
Ce second tome de 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐑𝐢𝐧𝐠 continue de nous proposer un récit plutôt dynamique avec la venue de nouveaux personnages (ou la présentation de certains ayant été aperçu). Malheureusement, l’intrigue en elle-même, se jouant sur le fond, n’avance pas réellement ici. La guerre semble toujours aussi inévitable mais cet aspect n’a pas beaucoup évolué finalement depuis le premier tome. Plus qu’à espérer que le prochain tome mettra un peu plus en scène ces différents royaumes, car cela risque d’être compliqué par la suite pour proposer une fin complète !