Dragon Hunt Tribe – Tomes 1 & 2

Dragon Hunt Tribe – Tomes 1 & 2

Synopsis

Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n’hésite pas à s’aventurer seul au coeur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d’une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu’il n’a pas d’autre option que de la ligoter… Mais les jeunes sauriens le repèrent et l’attaquent ! Il en tue plusieurs, avant de réussir tant bien que mal à en capturer un. La fillette est embarquée avec son frère adoptif dans le vaisseau du chasseur, qui décolle en urgence, direction le village de sa tribu, où l’enfant sauvage va devoir commencer sa nouvelle vie…

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (2 🇫🇷 / 2 🇯🇵)
Auteur 𝗦𝗵𝗶𝗿𝗼 𝗞𝘂𝗿𝗼𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

À noter qu’un petit spoil sera présent vers la fin de cet avis !

Rudora est un chasseur de dragons expérimenté. Un jour, au cœur d’un nid de dragon, après avoir exterminé et capturé des dragonneaux pour récupérer de précieuses parties de leurs corps, il aperçoit une jeune fille. Cette dernière semble avoir été élevée par les dragons et n’hésite pas à agir avec hostilité à l’encontre de Rudora. Il réussit à la maîtriser et décide de l’emmener avec lui dans son village. 

Une fois sur place, l’un des « frères » de la jeune fille est expédié dans le « labo » d’une des villageoise, qui profite d’avoir un petit dragon en cage pour expérimenter des choses dessus et par la même occasion le torturer. Pour l’enfant sauvage, elle est dans un premier temps emprisonnée mais au fil du temps, elle s’adoucit avec la visite régulière de différents villageois, dont un enfant du même âge. Rudora en profite même pour lui donner un nom : Nato. C’est à partir de ce moment que Nato va découvrir petit à petit comment fonctionne un village de chasseurs de dragons, apprendre leur langage et même se faire de nouveaux amis par la même occasion… Cependant, une question reste en suspend et son choix doit être pris : Souhaite-t-elle vivre en société avec des humains ou retourner vivre à l’état « sauvage » au côté des dragons?

Le récit nous fait découvrir un univers fantasy où l’humanité doit faire face à un danger constant : les dragons. Pour se prémunir, il existe des chasseurs de dragons qui sont là pour les éradiquer, obtenir des informations sur cette étrange espèce et utilisent même des parties de leurs corps pour faire des accessoires ou s’en servir directement comme énergie. On en apprend également plus sur la manière de former les chasseurs de dragons. C’est d’ailleurs l’élément principal du second tome !

Malgré un univers qui se veut riche, on sent qu’il y a un problème de développement du côté des personnages. La plupart ne sont pas attachants ou n’ont pas le temps de l’être, l’auteur n’hésitant pas à les faire tuer. Cela fait évidemment écho à sa précédente œuvre, mais pas sûr que ça soit très bien adapté ici (ou pas sur le long terme). 

La patte graphique était déjà de très bonne facture dans 𝐋𝐞́𝐯𝐢𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧, 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧 𝐇𝐮𝐧𝐭 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐞 ne déroge pas non plus à la règle avec des décors forcément plus diversifiés et détaillés. L’auteur précise d’ailleurs qu’il ne cache pas son inspiration du côté vidéoludique et évoque évidemment la fameuse licence 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐇𝐮𝐧𝐭𝐞𝐫. Son univers se veut impitoyable et des images/scènes violentes sont présentes ! (pour public averti !)

conclusion

Ces deux premiers tomes nous proposent un univers fantasy où l’humanité est confrontée aux dragons. Nato fait office d’exception et des choix difficiles s’imposent à elle. Malgré une très bonne introduction, on sent encore que l’œuvre doit mieux développer ses personnages pour les rendre plus charismatiques et surtout, plus attachants. On sent que c’est le principal défaut et que l’intrigue principal manque d’un tournant « fort ». Toutefois, des révélations arrivent à la fin du second tome et ces dernières permettront peut-être de centrer un peu mieux les débats ! Curieux de découvrir la suite !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com