18 Oct Isekai Munchkin – Tome 1
Synopsis
À son réveil, une déesse lui propose de le réincarner dans un autre monde pour sauver sa sœur, kidnappée par le monstre responsable de sa mort. Sans hésiter, le lycéen accepte l’offre. Mais pour accéder à Everworld, un univers rempli de magie, il y a un prix à payer…
INFOS
Édité par @delcourttonkam
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 8 🇯🇵 )
Oeuvre Originale 𝗞𝗼𝘂𝗵𝗲𝗶 𝗞𝗮𝗱𝗼𝗻𝗼
Manga 𝗧𝗮𝘀𝘂𝗸𝘂 𝗞𝗮𝗿𝗮𝘀𝘂𝗺𝗮
Concept Original 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗵𝗶𝗸𝗼 𝗔𝗿𝗮𝗸𝗶
Prix du tome : 8,50€
Mon avis
Yukito Kirihara est un lycéen, passionné de jeux vidéo, qui vit reclus chez lui. Sa petite sœur Sana joue régulièrement avec lui et lui apporte son bonheur au quotidien. Pour Yukito, c’est la seule personne qui le comprend. Malheureusement, un jour, une étrange créature apparaît subitement et Yukito tente de sauver sa sœur en s’interposant… Une dernière action qui le mène sur le chemin de la mort.
À son réveil, il se retrouve nez à nez avec une déesse qui lui propose de vivre dans le monde de Everworld. Il doit dans un premier temps choisir sa classe, mais le livre que la déesse utilise semble contenir de nombreuses informations. Attiré par la curiosité, Yukito prend le livre et apprend que sa sœur a elle aussi été réincarnée dans ce monde ! Il décide alors de partir à sa recherche, en prenant avec lui le fameux livre, ce qui attise la colère de la déesse !
Le récit nous introduit dans un monde de fantasy, plutôt typique vis-à-vis des autres Isekai. Le protagoniste part directement à la recherche de sa sœur, en essayant d’apprendre du monde qui l’entoure par le biais du livre. Heureusement pour lui, il va faire la connaissance d’une jeune femme avec une armure de paladin et lui demander de l’aider dans sa quête.
Le style graphique est assez classique dans l’ensemble, hormis à certains moments où l’ambiance devient plus sombre, donnant un aspect crayonné et ajoutant du charisme à certains personnages.
conclusion
Ce premier tome de 𝐈𝐬𝐞𝐤𝐚𝐢 𝐌𝐮𝐧𝐜𝐡𝐤𝐢𝐧 nous introduit dans un nouvel Isekai avec son monde de fantasy plutôt classique, pour le moment. La quête de Yukito est déjà définie mais l’univers reste encore à être pleinement exploité. L’action était déjà au rendez-vous mais reste à savoir pourquoi la déesse tient tant à ce livre et surtout pourquoi a-t-elle caché l’existence de Sana dans Everworld ? Début de réponse dans le prochain tome?