Days with my Stepsister – Tome 1

Days with my Stepsister – Tome 1

Synopsis

Suite au remariage de son père, Yuta, lycéen de 2e année, se retrouve avec une soeur du même niveau scolaire que lui. Lors de leur première rencontre, tous deux très prudents se promettent de conserver une certaine distance entre eux. Mais malgré la neutralité qu’ils ont instaurée, ils se découvrent des points communs et la vie ensemble commence à leur sembler plutôt agréable…

INFOS

Édité par @editions_soleil_manga 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 5 🇯🇵 )
Scénario 𝗚𝗵𝗼𝘀𝘁 𝗠𝗶𝗸𝗮𝘄𝗮
Dessin 𝗬𝘂𝗺𝗶𝗸𝗮 𝗞𝗮𝗻𝗮𝗱𝗲
Character Design 𝗛𝗶𝘁𝗲𝗻
Prix du tome : 8,50€

Mon avis

Yuta est un lycéen de 2e année et apprend que son père souhaite de nouveau se marier. Afin de prévoir la nouvelle vie familiale, une rencontre est effectuée entre les deux parties de la petite famille. Yuta fait ainsi la rencontre de sa « petite » sœur, Saki Ayase, une fille ayant le même niveau scolaire que lui. Les deux se mettent d’accord pour conserver une certaine distance sociale et que personne ne sache la nouvelle du côté de l’école.

Saki cherche d’ailleurs à s’émanciper au plus vite et trouver un moyen de se faire beaucoup d’argent. Yuta tente de l’aider à trouver ce moyen, en échange, Saki lui fait des petits plats le soir. Pourtant, malgré cette neutralité, la vie ensemble semble de plus en plus agréable. pour nos deux protagonistes !

Le récit s’avère assez introductif, les deux protagonistes cherchent à ne pas tisser de lien mais vont finalement en créer un au fil des chapitres. Le rapprochement social se faisant surtout autour des « dîners », Yuta appréciant la bonne cuisine de Saki, tandis que cette dernière obtient les informations concernant un moyen d’obtenir de l’argent.

Le comique provient surtout des rumeurs autour de Saki et du fait que leur nouvelle vie de famille soit cachée à l’école. Cependant, on se doute de la tournure des événements et le dernier chapitre tombe dans le cliché du « déjà-vu ».

Titre qui se veut avant tout humoristique, le style graphique est classique, avec peu de détails dans les décors.

conclusion

Ce premier tome de 𝐃𝐚𝐲𝐬 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐦𝐲 𝐒𝐭𝐞𝐩𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 met en place la nouvelle vie de famille pour Yuta et Saki. Au fil des chapitres, les deux protagonistes vont finalement se rapprocher, au point de se poser la question d’une éventuelle « romance ». Au-delà du fait que cette relation reste saine ou non, le titre peine à se démarquer de certains clichés et d’une impression de « déjà-vu ». Heureusement, l’humour est plutôt bien dosé dans l’ensemble. L’adaptation provenant d’un LN à succès, espérons que le second tome propose un sacré rebondissement !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR