Le Marquis d’Amnésie – Tome 1

Le Marquis d’Amnésie – Tome 1

Synopsis

Liliane, une jeune comtesse séquestrée par sa famille, se voit mariée au marquis William, réputé pour sa haine des femmes. Commence alors pour elle une vie de couple atroce. Mais un jour, son époux perd la mémoire et devient un mari adorable ! Comment Liliane va-t-elle réagir à ce changement soudain ? William arrivera-t-il à réparer leur histoire d’amour ?

INFOS

Édité par @editions_soleil_manga 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 5 🇯🇵 )
Scénario 𝗛𝗮𝗿𝘂𝘀𝗵𝗶𝗻𝗼
Dessins 𝗖𝗼𝗰𝗼𝗮
Chara-designer 𝗬𝗼𝗿𝘂 𝗜𝘀𝗵𝗶𝗴𝗲
Prix du tome : 8,50€

Mon avis

Liliane est une jeune comtesse qui n’a quasiment connu que le malheur. Séquestrée par sa famille, elle se voit ensuite mariée au marquis William, qui n’a absolument que faire de ce mariage arrangé. Délaissée par son mari, elle essaie de se fondre dans le décor pour ne pas l’énerver et se fait toute petite. Heureusement, elle peut tout de même compter sur le maigre soutien des différents « servants » afin d’alléger un minimum sa vie difficile…

Un jour, après une chute durant un entraînement, son époux perd subitement la mémoire. Depuis, son caractère a totalement changé. Devenu particulièrement gentil, il tente de réparer sa relation avec Liliane. Cette dernière, compréhensive, n’a pas totalement oublié le William « du passé ». Malgré cela, elle choisit de lui donner une seconde chance… Et si cette histoire ne deviendrait pas une véritable romance?!

Le récit pose clairement les bases ici, on découvre le passé difficile de Liliane et sa « relation » (inexistante) avec William. Suite à l’amnésie du marquis, ce dernier enchaîne les bonnes actions afin de parvenir, dans un premier temps, à une relation de confiance avec Liliane avec par exemple un dîner en tête à tête. Les différents servants du marquis en profitent pour être aussi plus « franc » mais on sent un léger manque d’authenticité dans l’approche.

Les designs des différents personnages principaux sont avant tout mis en avant et la patte graphique est très agréable à l’œil. L’inspiration d’un univers victorien imaginaire est clairement ressentie !

conclusion

Ce premier tome de 𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝’𝐚𝐦𝐧𝐞́𝐬𝐢𝐞 pose totalement les bases de l’histoire. William devient une toute autre personne suite à son amnésie. Ses efforts finissent par changer peu à peu la vision que Liliane avait de ce dernier. Cependant, on sent que la protagoniste n’est pas encore totalement conquise et que son passé, bien difficile, continue de la gêner dans la vie de tous les jours. Dans l’ensemble, on reste sur quelque chose d’assez classique mais plutôt bien mené. Reste à savoir si le marquis ne changera pas de nouveau, en récupérant, à tout hasard, la mémoire qui lui fait défaut !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com