14 Mai Elle n’est rien qu’à moi – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par @editions_soleil_manga
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Manga 𝗦𝘂𝗴𝗮𝗿 𝗔𝗺𝗮𝘇𝗮𝘁𝗼
Prix du tome : 8,50€
Mon avis
Nachi Shinohara est probablement le lycéen le plus populaire de sa classe. Tout le monde l’adore et ses amis proches sont intrigués par le fait qu’il n’a pas de petite amie. Surtout que par le passé, lorsqu’il était au collège, il avait la réputation de « Don Juan »…
Ce que personne ne sait, c’est qu’il entretien une relation secrète avec la fille la plus discrète de la classe : Yuri Takizawa. Nachi fut rapidement attiré par elle, car cette dernière ne s’intéressait absolument pas à lui, contrairement aux autres gens de sa classe. De plus, il ne s’attendait clairement pas à faire l’amour avec elle, la première fois qu’il ait passé la porte de sa maison… Mais est-ce que cette histoire pourra persister dans le secret?
Le récit nous annonce d’emblée dans quelle histoire on s’embarque puisque les premières pages sont plutôt évocatrices de la rencontre entre Nachi et Yuri. On suit après le quotidien de Nachi, qui souhaite faire part de ses sentiments à celle qu’il aime, pour ne pas tomber dans le fameux « coup d’un soir ». À contrario, il essaie de tout faire pour que cette relation reste secrète, soit disant pour être « tranquille » mais est-ce que cela satisfera Yuri sur le long terme?!
On notera tout de même quelques scènes assez explicites, Yuri s’essayant surtout au jeu de la sensualité discrète avec le protagoniste. Le tout se veut donc assez mature dans son approche !
conclusion
Une bien jolie surprise que ce premier tome de 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐦𝐨𝐢. L’histoire d’une relation secrète des plus atypique, entre le garçon le plus populaire et la fille la plus discrète de leur classe, fait mouche. On se prend rapidement au jeu, malgré que Nachi souhaite avant tout une relation sincère et basée sur les sentiments. Yuri semble bien cacher son jeu mais il faudra en découvrir un peu plus pour savoir si cette relation est bien faite pour durer !