28 Oct Adonis – Tome 3

Synopsis
Son vœu est exaucé. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec les souvenirs de son ancienne vie, elle peut repartir de zéro. La jeune femme est prête à tout pour protéger le prince Arhard. Et peut-être changer ainsi le destin du monde.
Elle peut changer son destin. Mais également celui du monde…
INFOS
Édité par @kamondo_books
Série en cours (2
/ ?
)
Auteur original Hye Dol Lee
Manwha Team Adonis
Prix d’un tome : 14,95€
Mon avis
Dans le précédent tome, le camp de Iana se fait attaquer et pour protéger Finn, l’enfant du marchand, notre héroïne n’a pas eu d’autres choix que de s’interposer. Le résultat est qu’elle est désormais blessée au niveau de ses deux bras. Malgré tout, elle en profite pour demander une faveur à Finn, pouvoir toucher et voir son « esprit ».
L’esprit, au contact de Iana, se permet de la soigner en partie et de livrer quelques informations. Malheureusement, ce moment est bref et l’esprit propose de remettre cette conversation au mois qui suit…
Après un passage auprès de la famille de Iana, on se retrouve de nouveau à l’école où le quotidien reprend. L’occasion pour Iana, privée d’escrime, d’en apprendre un peu plus sur l’univers qui l’entoure et les « origines » de son monde. Le nom de Laos reviendra à de multiples reprises, tandis que l’on découvre également que les « Bahamut » cachent le secret résidant dans leurs forces/pouvoirs.
Après des premiers chapitres bien intéressants, il faut avouer que le quotidien manque un peu de punch. Iana est la seule « femme » de sa classe, elle ne tarde pas à subir les railleries de ses camarades, même si cela ne semble pas l’atteindre. Cependant, on notera un passage plutôt intriguant avec Aeji, ce dernier cachant bien des secrets…
Comme dans les précédents tomes, la patte graphique est ici des plus réussies. Mention spéciale à la fin du tome, où le jeu de lumières apporte des couleurs qui changent.
conclusion
𝐀𝐝𝐨𝐧𝐢𝐬 poursuit le développement de son univers en ajoutant beaucoup de détails concernant les origines de son monde. Bien que cela soit intéressant, il faut reconnaître que le rythme en pâtit. Ajouter à cela que Iana ne peut pas combattre fait que l’on a d’office ici un tome de transition. Heureusement, quelques passages mystérieux sont disséminés pour garder en tête que d’autres choses se trame, en dehors du quotidien traditionnel. On se tourne désormais vers la suite pour en savoir plus !












