11 Avr Necromancer Survival – Tome 2
Synopsis
Quelque temps après l’apparition de mystérieux portails dans le monde, l’humanité a été divisée en deux catégories : les humains « normaux » et des combattants qui peuvent choisir leurs capacités.
Choi Yikyung est ainsi devenu un « Nécromancien ». Et lorsqu’il arrive dans le donjon de la Tour des Spectres, il croise la route du plus puissant des mages, décédé quelques années plus tôt et qui lui demande de venger sa mort.Mais cette alliance va conduire Choi Yikyung à la découverte de sombres secrets et vers de grands dangers…
INFOS
Édité par Kamondo books
Série en cours (2 )
Manwha Antsudio
Prix d’un tome : 14,95€
Mon avis
Dès le début de ce tome, Choi va découvrir assez vite un nouvel allié de Sao Dawon. Ce dernier étant particulièrement puissant prend le temps d’analyser la situation avant de donner son soutien à Choi pour pouvoir se venger. Notre héros ayant toujours un certain manque de confiance en soi, il continue tout de même d’aider Sao à trouver des failles chez Bae Jaemin.
Une bonne partie du tome est dédiée à une histoire entre deux frères, l’un des deux ayant disparu, Choi et ses alliés vont tenter de le retrouver mais également essayer de le sauver de sa malédiction. Le but étant de lui soutirer des informations clés, tout en l’aidant à retrouver le statut « familial » qui lui est dû.
Le récit principal avance légèrement, on obtient de nouveaux détails sur Bae Jaemin, notamment grâce aux différents flashbacks de l’ancien camarade de Sao, qui a lui aussi péri durant l’événement tragique, détaillé dans le tome précédent. L’histoire des deux frères reste également intéressante mais on se perd assez vite dans les trop nombreux dialogues. Des dialogues qui ont d’ailleurs tendance à casser le rythme et qui complexifie plutôt inutilement l’intrigue.
La patte graphique est toujours aussi efficace, les tons de bleu donnent un style propre au titre.
conclusion
Ce second tome de 𝐍𝐞𝐜𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐚𝐥 est particulièrement dense, l’intrigue principale avance un peu et de nouveaux alliés se présentent au côté de Choi. Malheureusement, l’ensemble est gâché par de trop nombreux dialogues, pas forcément nécessaires, qui viennent entacher le rythme du titre. Bien dommage car l’intrigue en elle-même et l’univers restent intéressants. Espérons que le prochain tome reprenne une bonne dynamique !