2.5 Dimensional Seduction – Tomes 1 & 2

2.5 Dimensional Seduction – Tomes 1 & 2

Synopsis

Okumura est président du club de manga de son lycée et n’a d’yeux que pour son personnage de fiction 2D préféré, Lilliel. Mais sa rencontre avec Lilysa Amano, une véritable fille en 3D, passionnée elle aussi par Lilliel, va le propulser dans un nouveau rôle… Photographe de cosplay !! Se pourrait-il qu’Okumura ait rencontré une Lilliel en chair et en os ?!

INFOS

Édité par @editions_soleil_manga
Série en cours (2 🇫🇷 / 20 🇯🇵)
Mangaka Hashimoto Yu
Prix du tome : 8,50€

Mon avis

Okumura est le président du club de manga de son lycée, il n’a d’yeux que pour son personnage de fiction 2D préféré : Liliel. D’ailleurs, il est tellement amoureux de ce personnage, qu’il n’est pas du tout intéressé par les filles réelles, dites en « 3D ». Toutefois, il va rencontrer Lilysa Amano, une lycéenne qui adore également le personnage de Liliel et qui souhaite se cosplayer en son personnage favori. Petit problème, elle a besoin d’un photographe pour pouvoir mettre en avant ses cosplays et Okumura n’a aucune expérience dans cette activité. Ce dernier se prête tout de même au jeu et découvre, en quelque sorte, son personnage favori en chair et en os !

Cette nouvelle activité parvient aux yeux et aux oreilles de Mikari, une amie d’enfance d’Okumura. À l’heure actuelle, elle dispose d’une certaine popularité et sa beauté semble sans égal. Secrètement, elle a toujours été amoureuse d’Okumura mais notre protagoniste n’a jamais prêté attention aux filles 3D. Le cosplay serait-il un moyen de le faire changer d’avis? Quels sont les véritables sentiments de Lilysa dans cette histoire?

La cover ne trompe pas, nous sommes ici clairement dans une histoire avec son bon lot de ecchi. Okumura y assouvit en partie son fantasme, sans pour autant franchir la ligne, ajoutant un petit aspect comique. On découvre tout de même certaines facettes du cosplay, mais il faut avouer que cela est amené de manière nettement différente à 𝐒𝐞𝐱𝐲 𝐂𝐨𝐬𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐃𝐨𝐥𝐥 (à titre d’exemple). Une pseudo-romance se met doucement en place, mais c’est vraiment la partie ecchi qui est mise en avant ici.

Le style graphique est très réussi, c’est l’un des points forts du titre. À noter que de la nudité est présente dès les premiers chapitres, pour public averti donc !

conclusion

𝟐.𝟓 𝐃𝐢𝐦𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐞𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 est un titre ecchi mettant en avant l’univers du cosplay. L’histoire qui en résulte est plutôt amusante, et un fond de romance se met en place. Reste à savoir si le titre parvient à tenir ses promesses, étant donné qu’il est déjà à son 20eme tome au Japon. En espérant que l’intrigue s’épaississe un peu plus !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR