03 Jan Valkyrie Apocalypse : La Légende de Lü Bu – Tomes 2 à 4
Synopsis
Mais avant de l’affronter, le général volant va devoir se débarrasser des légendaires Sept vases d’Uruk… Des guerriers à la puissance démesurée ! Suffiront-ils à satisfaire sa soif de combat?
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (4 / 7 terminée )
Dessin 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗼 𝗢𝗻𝗼
Oeuvre originale 𝗩𝗮𝗹𝗸𝘆𝗿𝗶𝗲 𝗔𝗽𝗼𝗰𝗮𝗹𝘆𝗽𝘀𝗲
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Suite aux événements du précédent tome, Lü Bu doit tôt ou tard faire face à l’armée du Jiang Dong pour parfaire sa soif de puissance et par la même occasion, aider Dong Zhuo à unifier la Chine. Le moment clé étant à Hulao, où Lü Bu propose un combat singulier devant une armée de 100.000 hommes ! Il n’en faut pas moins pour que les généraux du Jiang Dong qui tentent, un à un, de vaincre Lü Bu…
Malheureusement, un seul coup lui suffit pour se débarrasser de chacun de ses adversaires. Le tigre enragé du Jiang Dong ne peut contenir sa joie mais aussi sa peur face à un tel combattant. La confrontation tourne court puisque c’est à cette occasion que Lü Bu utilise une technique qui n’a pas encore été dévoilée et qui nécessite d’être perfectionnée !
Un événement clé qui amène notre protagoniste à affronter son propre souverain. Mais avant d’avoir l’occasion d’échanger des coups avec, il doit se confronter aux Sept Vases d’Uruk. Des guerriers à la puissance et à la reconnaissance légendaire ! Mais est-ce que cela sera suffisant pour assouvir la soif de combat du général volant?!
Le récit reprend les codes du premier tome, à savoir suivre uniquement les moments clés de la vie de Lü Bu. Entendez par là que l’on a essentiellement un enchaînement de confrontations contre les plus puissants ennemis qu’il a pu rencontrer. Un développement est donné à certains personnages plus important comme Dong Zhuo, le tigre enragé de Jiang Dong ou même sa fameuse monture le lièvre rouge… mais ça reste particulièrement léger sur ce point dans l’ensemble.
Niveau dessin, tout est donné pour les confrontations et le design des différents personnages. L’idée est proche de celle de la série originale, mais on est loin des décors parfois très détaillé, voire sublime, que l’on peut retrouver dans 𝐕𝐚𝐥𝐤𝐲𝐫𝐢𝐞 𝐀𝐩𝐨𝐜𝐚𝐥𝐲𝐩𝐬𝐞.
conclusion
La soif de combat de Lü Bu est sans limite et le voilà désormais à affronter son propre « souverain » : Dong Zhuo. On continue de suivre son ascension, et sa légende, au travers de sa propre histoire mais il faut reconnaître que du point de vue narratif, c’est particulièrement léger. On enchaîne les confrontations sans réellement se poser de question et la conclusion de chacune est assez prévisible. Malgré tout, on prend tout de même plaisir à suivre cette débauche d’action et de violence. Un titre très divertissant mais qui s’adresse avant tout aux fans de la série originale, comme un petit plus !