18 Jan Trap Hole – Tomes 1 à 3
Synopsis
INFOS
Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée)
Autrice 𝗬𝗼𝗸𝗼 𝗡𝗲𝗺𝘂
Prix du tome : 7,70€
Mon avis
Sur le point de se marier, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. La raison? Il serait tombé fou amoureux d’une autre femme. Pire, elle travaillerait elle aussi avec Haruko, tout comme son « ex ». Malgré les réticences de ses proches, notre héroïne décide alors de dire adieu à sa vie stable et rejoint un ancien camarade de lycée à Tokyo !
À son arrivée à Tokyo, elle souhaite se vider la tête en travaillant toute la journée dans le restaurant brésilien de Asano, son ancien camarade de classe. Conservant sa tristesse suite à sa récente séparation, elle ira jusqu’à se laisser aller au plaisir charnel avec Asano… Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Asano a déjà une femme ! Prise sur le fait accompli, elle se retrouve « jetée » à l’extérieur du restaurant, sans vêtement et sans argent… Et ce n’est que le début des folles péripéties que va rencontrer Haruko !
Le récit principal nous plonge dans le nouveau quotidien instable de Haruko. Outre la phase du restaurant, elle rencontrera des étudiants, plutôt originaux, qui adorent le théâtre et ajouteront de la « folie » à sa vie/vision d’adulte.
Bien que l’histoire est prenante et plutôt amusante, les choix de Haruko sont dans l’ensemble assez douteux. La notion de responsabilité n’a plus lieu. On comprend son envie de changer d’air mais la majorité des choses qu’elle décide d’entreprendre ne font qu’empirer sa situation…
La patte graphique est très épurée avec une mise en avant des personnages avant tout. Malheureusement, les décors sont souvent aux abonnés absents et l’ensemble donne des planches avec une petite impression de « vide ».
conclusion
Ces trois premiers tomes de 𝐓𝐫𝐚𝐩 𝐇𝐨𝐥𝐞 nous plongent dans le nouveau quotidien à Tokyo de Haruko, suite à sa rupture amoureuse. Divers événements prêtent à sourire et les choses ne se passent pas réellement comme prévues pour la protagoniste. Cependant, difficile de comprendre toutes les actions entreprises par Haruko… Le quatrième et dernier tome devrait permettre de se faire un avis global sur le titre. Peut-être que Haruko trouvera finalement le véritable amour et, éventuellement, une raison de rester à Tokyo?