23 Août The Tunnel to Summer – Tome 2
Synopsis
Un matin d’été, Kaoru Tôno entend parler d’une intrigante légende urbaine. Un tunnel connu sous le nom d’Urashima permettrait d’exaucer tous les vœux. Et si ce lieu pouvait permettre au jeune lycéen de retrouver celle qui lui était si chère ?
Accompagné de sa drôle de camarade Hanashiro, Kaoru semble bien déterminé à révéler les secrets que l’endroit renferme. Mais quel but poursuit celle qui l’assiste dans cette quête, et surtout, jusqu’où serait-elle prête à aller pour percer les mystères de ce passage ?
INFOS
Édité par Mangetsu
Série en cours ( 2 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée)
Dessin Koudon
Scénario Mei Hachimoku
Chara-Designer Kukka
Prix d’un tome : 8,20€
Mon avis
Dans ce second tome, Kaoru et Anzu poursuivent leur étude du tunnel d’Urashima avec pour première idée de déterminer le temps qui en découle mais surtout à partir de quel emplacement précis le temps met à s’écouler très rapidement. Pour effectuer leur expérimentation, ils utilisent un bout de ficelle qui leur permet d’obtenir réponses à leurs questions.
Pourtant, un léger contretemps va les obliger à mettre de côté la suite de leur analyse car Kaoru aurait été repéré à traîner aux abords du tunnel et cela est parvenu jusqu’à son école… Nos deux protagonistes vont alors devoir se rendre chez Kawasaki pour lui apporter ses devoirs et prendre quelques nouvelles.
En effet, depuis la dernière altercation avec Anzu, elle n’ose plus revenir à l’école. Peut-être que cette rencontre imprévue, chez elle, annonce un changement pour cette dernière?
Le récit est plus léger ici, les moments avec Kawasaki étant plutôt mignon/ légèrement comique, tandis que la relation « amicale » entre les deux protagonistes est un peu plus développée. Cependant, la fin du tome apporte un ton plus sérieux et dramatique, nous donnant un début d’explication sur les raisons de Anzu de traverser le tunnel.
Le style graphique conserve les qualités du évoquées dans le précédent tome.
conclusion
Ce second tome de The Tunnel to Summer apporte quelques détails supplémentaires sur le tunnel mais c’est surtout la relation entre les différents personnages qui y est privilégiée. Les personnages secondaires comme Kawasaki et le meilleur ami de Kaoru prennent également plus de place dans l’histoire. Cependant, Kaoru commence à douter de la « bienveillance » apportée par le tunnel. Serait-ce le début d’une discordance avec Anzu?