01 Mai Ron Kamonohashi : Deranged Detective
Synopsis
Ancien élève de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un détective de génie. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’un handicap l’empêchant de mener à bien son activité…
Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide. Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !
Infos
Édité par Mangetsu
Série en cours ( 2 / 10 )
Autrice 𝗔𝗸𝗶𝗿𝗮 𝗔𝗺𝗮𝗻𝗼
Prix d’un tome : 7,95€
Prix du coffret ( deux tomes + stand acrylique et sticker) : 19,95€
Mon Avis
Totomaru Isshiki, un enquêteur bien naïf, est la risée de ses collègues : voilà presque neuf mois qu’il enquête sur une affaire de meurtre par noyade ayant fait cinq victimes mais qu’il ne parvient pas à trouver l’identité du tueur en série. Pire, il enchaîne gaffe sur gaffe, ce qui pourrait l’amener à l’exclusion de la police…
Cependant, il va faire la rencontre de Ron Kamonohashi, un ancien élève de génie de Blue (une école de détectives très réputée), qui par sa logique implacable et son art de la déduction, va permettre de résoudre rapidement cette enquête. Problème, Ron dispose d’un pouvoir bien mystérieux lorsqu’il résout une affaire de meurtre : le meurtrier fini par se suicider, poussé par ses paroles. Cela lui a valu d’être radié des détectives privés et il ne peut normalement plus exercer ce métier… Mais peut-être que sa rencontre avec « Toto » va tout changer?!
Après l’introduction rapide des différents personnages principaux, on enchaîne les affaires de meurtres et on suit également le quotidien de nos enquêteurs. L’originalité du titre vient du fait que Ron est particulièrement charismatique, Toto faisant office de coéquipier un peu « benêt » et de filet de sécurité, lorsque le pouvoir de Ron fait son apparition. On notera également une bonne touche d’humour, avec quelques jeux de mots ou du comique de répétition bien trouvés, donnant une ambiance beaucoup plus légère au titre.
Le style graphique met en avant un trait fin, la plupart du temps, mais rentre plus dans les détails pour décrire au mieux une scène de meurtre ou lorsque le côté « obscure » de Ron ressort.