10 Août Tengen Hero Wars – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par Mangetsu
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 4 🇯🇵 )
Scénario Hiromoto Yasu
Dessin Sakanoichi Kubaru
Prix d’un tome : 7,95€
Mon avis
Oda Nobunaga est un lycéen passionné d’histoire qui souhaite un jour réaliser quelque chose de grandiose, à l’instar de la plupart des conquérants dont il connaît l’histoire par cœur. Sur le point de se rendre au lycée avec sa sœur, ils sont soudainement aspirés par un portail qui les mène dans un autre monde. À peine arrivé, Oda est sauvé in extremis d’une mort certaine mais se retrouve séparé de sa sœur, enlevé par un étrange individu nommé Arif…
Ayant perdu connaissance à la suite de ces événements, notre héros se réveille en compagnie d’Oda Nobunaga, son homonyme, unificateur du Japon ! Il apprend que dans ce monde, tous les plus grands conquérants/stratèges que l’histoire ait pu connaître sont en guerre pour déterminer qui est le plus grand conquérant du monde.
Après avoir été propulsé au grade d’apprenti stratège, Oda, en compagnie de son homonyme, se prépare à batailler contre le célèbre Zhuge Liang. Qui des deux en sortira vainqueur ?
Le récit nous propulse rapidement dans ce monde où les différents stratèges se livrent des batailles, avec une première confrontation entre Zhuge Liang et Ivan le Terrible. Le héros, quant à lui, a pour objectif de retrouver sa sœur et semble bien déterminé à atteindre son but.
Le style graphique est plutôt détaillé dans l’ensemble, avec des personnages ayant déjà un certain charisme mais possédant un design propre à l’œuvre. Ne vous attendez donc pas à des personnages ressemblant exactement à ceux que l’on connaît historiquement.
conclusion
Tengen Hero Wars propose un concept plutôt intéressant, où la guerre, la fantasy et l’histoire sont les maîtres mots. À l’image d’un Valkyrie Apocalypse, le titre offre ici sa vision des batailles entre les plus grands stratèges que l’on ait connus. Cela pourrait mener à des guerres fictives, opposant par exemple Napoléon et Alexandre le Grand, d’une manière particulièrement étonnante. La suite devrait être tout aussi palpitante !