L’École décomposée

L’École décomposée

Synopsis

Le jeune Yûma et la petite Chizumi sont deux orphelins sans attaches. Lui se confond en excuses et en flatteries auprès de ses nouveaux camarades de classe, tandis que la fillette terrorise passants et voisins. Mais les airs contrits de l’aîné et le rire démoniaque de la cadette cachent de sombres penchants et répandent l’horreur partout où ils vont…Asseyez-vous un instant sur les bancs de l’école décomposée et déroulez le récit de cette funeste fratrie en cinq chapitres dégoulinants, suivis de deux histoires courtes.

INFOS

Édité par Mangetsu
One-shot
Auteur Junji Ito
Prix du tome : 19,95€

Mon avis

L’École décomposée raconte à travers 5 chapitres, qui pourrait se suivre dans leur temporalité, l’histoire de Yûma et Chizumi, frère et sœur. Des « orphelins » ayant un quotidien atypique et qui ne cessent de déménager…

Le premier ne fait que s’excuser et flatter toutes les personnes qu’il croise ou qu’il côtoie. La raison ? D’après sa sœur Chizumi, il ne s’excuserai pas envers les personnes directement mais auprès d’un démon. Une sorte de malédiction est alors donnée aux personnes qui reçoivent les excuses, menant, la majorité du temps à une mort certaine.

Pour la jeune fille que représente Chizumi, elle ne fait que terroriser les personnes. Pas très aimable, elle aime manger la « cervelle » des victimes de Yûma. Heureusement pour elle, les pouvoirs de son frère n’agissent pas sur elle.

Au terme de ces cinq chapitres, nous avons le droit à deux autres histoires courtes qui restent un bonus bien sympathique.

L’édition conserve un format à la Zone Fantôme, toujours aussi agréable en mains !

On reconnaît sans trop de mal le fameux style graphique de l’auteur, même s’il faut avouer qu’il y a moins de planches marquantes ici.

conclusion

L’École décomposée dispose d’une histoire agréable à suivre où la venue de Yûma et de Chizumi rime avec une mort certaine. Le dernier chapitre vient clore leur histoire d’une belle façon (😈) mais il faut avouer que sur le ressenti global, il y a moins d’aspects mémorables. Malgré tout, cela reste du Ito et on prend donc un malin plaisir à suivre leur histoire. Les deux histoires courtes supplémentaires forment un bon bonus, synonyme de cerise sur le gâteau. En somme, du Ito comme on aime !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR