The One Within the Villainess – tome 3

The One Within the Villainess T3

The One Within the Villainess – tome 3

The One Within the Villainess

Un josei type isekai très rafraichissant, mettant en scène une protagoniste aussi charismatique que déterminée à accomplir sa vengeance !

INFOS

Mangaka : Nazuna Shiraume

Scénariste : Makiburo

Chara-designer : Mai Murasaki

Éditeur : Meian

Traducteur : Célia Chinarro

Série 🇯🇵 : Terminée (6 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (3 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 09/05/2025 (T3)

Prix : 6,95€

Âge conseillé : 14+

MON RÉSUMÉ

La série :

Emi meurt et se réincarne dans le rôle de la méchante d’un jeu vidéo, de romance-RPG, auquel elle a beaucoup joué.

 

Ça tombe bien, car elle a toujours souhaité que le personnage de Remilia puisse avoir une vie heureuse !

Malheureusement, dans le jeu d’origine elle meurt et n’est jamais pardonnée, alors qu’elle n’a simplement jamais reçu d’amour. Emi va tout faire pour changer son destin, mais elle est malheureusement trahie peu après l’apparition de l’héroïne du jeu…

 

La véritable Remilia, qui a assisté à tous ses efforts, récupère son corps et compte bien la venger. Les responsables ont du souci à se faire !

Le tome 3 :

On découvre toute l’étendue de l’impact des miasmes sur les démons et leur royaume, grâce à un flashback sur l’arrivée de Thorn dans le royaume des humains.

 

Remilia compte bien y remédier, mais elle doit convaincre Ángel de lui faire confiance. Comme a son habitude, elle a tout prévu et a déjà anticipé tout ce qui pourrait jouer en sa faveur et appuyer la véracité de ses propos, tout en gardant secrètes certaines informations… Et ça vaut mieux, car le roi des démons possède un moyen de déceler toute duperie.

 

Une décision est prise et un nouveau combat d’ampleur divine s’engage !

Remilia sent qu’elle suscite l’admiration, mais ne révèle pas tous ses atouts.

De grands changements ont lieu, un titre est octroyé et des demandes sont faites.

 

La vengeance de Remilia devrait bientôt s’accomplir…

MON AVIS

Un isekai aussi rythmé qu’original, où pour une fois la protagoniste n’est pas la réincarnée, mais la véritable méchante de l’univers de ce jeu de romance-RPG. Une approche rafraichissante qui m’a fait forte impression dès la sortie des deux premiers tomes fin janvier. La série est déjà à mi-chemin, puisqu’elle s’est terminée fin juin au Japon, avec son sixième et dernier tome.

 

Remilia est le genre de personnage badass et charismatique comme je les aime. Elle veut venger Emi, la réincarnée ayant pris possession de son corps, qui a échoué en tentant de lui offrir un destin plus heureux que celui prévu dans le scénario initial du jeu. C’est donc son observation d’Emi durant toutes ces années qui va justifier son évolution vers des idéaux plus nobles et en faire une héroïne vengeresse ! Ainsi, sa personnalité est partagée entre une facette sombre et glaciale nourrie par la rancœur, et une facette plus solaire et altruiste qu’elle affiche au grand jour. Une protagoniste des plus fascinantes, autant pour le lecteur que pour son entourage :

❝  Il y a quelque chose dans le sourire de dame Remilia, une sorte de force qui pousse les autres à lui faire confiance. Pour un marchand comme moi qui considère un sourire comme une arme… Le sien m’est apparu comme une épée légendaire illuminée. ❞

La série s’approprie de nombreux codes classiques de l’heroic fantasy, en proposant un modèle médiéval, de la magie, des dieux et plusieurs races, telles que les nains, les humains, ou encore les démons.

 

Ce tome 3 s’inscrit parfaitement dans la lignée du tome précédent, avec un rythme soutenu et se consacre entièrement au royaume des démons. Pas de demoiselle en détresse, Remilia sait parfaitement se défendre et nous offre encore de belles scènes d’action ! La romance est absente depuis les débuts, mais mon présentiment à la fin du tome 2 semble se confirmer et il y aura je l’espère une petite romance qui naîtra ultérieurement, mais notre héroïne à d’autres idées en tête pour le moment. D’ailleurs, le tome 4 s’annonce particulièrement croustillant et il me tarde de la voir mettre la suite de son plan à exécution. Il y en a qui feraient bien de s’inquiéter… Loin de moi l’idée de les défendre, bien au contraire 😈.

❝ Quel que soit le sort cruel qu’un dieu pourrait m’infliger…
Rien ne pourra ébranler ma résolution de sauver tout ce à quoi je tiens. ❞

Ce josei continue sur sa lancée en proposant une trame ne nous laissant pas le temps de souffler, avec une protagoniste de caractère à la fois forte, intelligente et indépendante. J’espère qu’elle s’autorisera tout de même un peu de douceur et ouvrira son cœur, mais pour le moment place à la vengeance !! Et il va sans dire que j’attends la suite impatiemment 👀.

The One Within the Villainess Bannière
neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR