Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Une jeune femme qui fait carrière en aidant les librairies de mangas à vendre leurs marchandises traîne un lourd passé.
Ce passé la hante jusqu’au jour où elle croise la route d’un inconnu venu lui louer une chambre.
C’est autour d’un plateau de go que ces deux anciens prodiges se lieront d’une amitié inhabituelle qui leur permettra de réparer les traumatismes que la pratique intense de ce jeu leur a occasionnés.
Mon avis sur ce premier tome
Côté dessin, l’autrice se présente à nous avec un trait que je qualifierais de conceptuel. Xiaodao nous offre des angles de vue audacieux et immersifs, pour notre plus grand plaisir !
Côté scénario, bien que le jeu de Go bénéficie d’une place de choix, le titre se concentre particulièrement sur le développement des personnages à travers leur quotidien.
L’œuvre respire le vécu, les déboires de certains personnages, la passion pour le go, mais également la multitude de références aux classiques du manga.
L’artiste n’hésite pas à aborder des sujets forts tels que la maltraitance, les problèmes psychologiques, la pression sociale… mais rassurez-vous, l’œuvre n’en reste pas moins amusante !