The JOJOLands – Jojo’s Bizarre Adventure Partie 9 – Tome 1

The JOJOLands – Jojo’s Bizarre Adventure Partie 9 – Tome 1

Synopsis

Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l’altercation, aux premiers abords pacifique, commence à dégénérer. Dragona est victime d’attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands… Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d’un touriste japonais !

INFOS

Édité par @delcourttonkam 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 3 🇯🇵 ) 
Manga 𝗔𝗿𝗮𝗸𝗶 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗵𝗶𝗸𝗼
Prix du tome : 7,29€

Mon avis

Cette 9eme partie de 𝐉𝐨𝐣𝐨’𝐬 𝐁𝐢𝐳𝐚𝐫𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 prend place sur Oahu, une île de l’archipel d’Hawaii. L’histoire débute avec Jodio et Dragona Joestar, deux jeunes manieurs de Stands qui se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite. L’un des deux policiers en profite pour procéder à une fouille au corps qui va très vite dégénérer, Dragona étant victime d’attouchements, Jodio n’hésite pas à utiliser son Stand « November Rain » pour appliquer une bonne correction aux policiers et protéger son grand frère par la même occasion…

On découvre par la suite le quotidien de Jodio, ce dernier étant finalement une « mule » depuis son plus jeune âge, il continue de servir d’intermédiaire pour livrer de la drogue ou des objets illégaux. En échange, sa mère n’a pas à se soucier de sa protection et peut vivre un quotidien banal… Un jour, Jodio et son frère, accompagnés de deux comparses, ont pour nouvelle mission de récupérer un diamant d’une valeur de 6 millions de dollars. Ce diamant ayant été amené par un auteur japonais qui séjournera pour 15 jours sur l’île. Le cambriolage débute, mais tout ne se passera pas évidemment comme prévu !

Le style graphique est dans la lignée des précédentes parties de 𝐉𝐨𝐣𝐨’𝐬 𝐁𝐢𝐳𝐚𝐫𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞. Certaines planches sont particulièrement détaillées et il est difficile de ne pas trouver une ambiance plutôt originale, propre à la série mais aussi liée au fait que cela se passe sur l’archipel d’Hawaii.

conclusion

Ce premier tome de 𝐓𝐡𝐞 𝐉𝐎𝐉𝐎𝐋𝐚𝐧𝐝𝐬 met en place les différents personnages principaux et la base de l’intrigue principale. Les personnages ont tous leur charisme, marque propre de la série, et on découvre également les Stands qu’ils peuvent manier. La vibe îles tropicales apporte une dose d’originalité supplémentaire, que l’auteur sait transmettre au travers de ses planches. Évidemment, difficile de se faire un avis plus global puisqu’il faudra s’attendre à tout pour la suite et c’est également l’un des points forts de 𝐉𝐨𝐣𝐨’𝐬 𝐁𝐢𝐳𝐚𝐫𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR