The Godslaying Demon King – Tome 1

The Godslaying Demon King – Tome 1

Synopsis

Hairam, le roi démon le plus puissant de toute l’histoire, se rebelle contre le dieu qui préside au destin de son peuple : il refuse de lui offrir des vies en sacrifice.
Après une longue et violente bataille, il perd la vie, inéluctablement. Tout démon est par nature entièrement soumis au contrôle de ce dieu et ne peut donc pas le vaincre. Hairam avait beau être le plus puissant, il n’avait aucune chance de l’emporter.
 
Cinq siècles plus tard, il se réincarne dans le corps d’un jeune humain, race la plus faible de toutes, mais qu’il a choisie à cause de son immense potentiel.
 
Le chemin sera long et périlleux mais l’heure de la vengeance vient de sonner. Et la clémence n’est pas une option.

INFOS

Édité par @mana_books
Série en cours (1 🇫🇷 /  3 🇯🇵 )

Oeuvre Originale 𝗘𝘇𝗼𝗴𝗶𝗻𝗴𝗶𝘁𝘂𝗻𝗲
Dessins 𝗣𝗶𝗴𝟯𝗿𝗱
Conception des personnages 𝗧𝗲𝗱𝗱𝘆
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Hairam est le roi démon le plus puissant de toute l’histoire. Afin de préserver son statut, il doit offrir des vies en sacrifice à un dieu qui préside au destin de son peuple. Cependant, refusant de lui en fournir, le dieu décide de le punir pour cet affront et prend une forme physique pour pouvoir se confronter à Hairam. La bataille fut rude, et alors que le roi pensait avoir vaincu, le dieu utilise un châtiment divin, mettant fin à sa vie…

Toutefois, Hairam avait prévu cette éventualité et réussi à se réincarner, cinq siècles plus tard, dans le corps d’un jeune être humain. La race la plus faible de toutes mais surtout une qui n’est pas soumise au contrôle du dieu qui l’a précédemment vaincu. Son plan de vengeance est sur le point d’être mis en place mais avant, notre héros a besoin d’en apprendre plus sur les changements qu’a vécu son monde et de connaître la position du dieu en question…!

Le récit est pour le moment rythmé par les confrontations d’Hairam, face à son dieu au début, puis contre un dragon qui lui permettra de jauger sa puissance dans son nouveau corps. Bien que le titre ne soit pas très bavard, on en apprend légèrement sur son univers avec ses démons et ses elfes par exemple.

Le style graphique est l’un des points forts du titre, très contrasté et plutôt détaillé, même si l’on reste sur un aspect classique. L’ensemble est réussi !

conclusion

Bien que ce premier tome de 𝐓𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐝𝐬𝐥𝐚𝐲𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐊𝐢𝐧𝐠 sert d’introduction, on entrevoit déjà les qualités du titre. L’intrigue va à l’essentiel, avec un roi démon qui souhaite accomplir sa vengeance et a déjà vécu diverses confrontations dans son nouveau corps. L’univers sera probablement développé au fil des chapitres et la qualité graphique n’est pas en reste. Bien que légèrement classique sur le fond, c’est un très bon début !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com