02 Juin The Dangers in My Heart – Tome 5
Synopsis
Après les différents incidents survenus lors des vacances d’hiver, voici que commence le 3e trimestre !
Déstabilisés par leurs rapprochements et les changements d’environnement, Ichikawa et Yamada n’en continuent pas moins de progresser sur le chemin de la maturité.
INFOS
Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 5 / 10 )
Auteur 𝗡𝗼𝗿𝗶𝗼 𝗦𝗮𝗸𝘂𝗿𝗮𝗶
Prix du tome : 7,10€
Mon avis
Les vacances d’hiver sont désormais passées et Ichikawa reprend le chemin de l’école. À peine revenu, les autres élèves repèrent assez vite son bras dans le plâtre. Bien qu’il souhaite se débrouiller à sa manière, pour éviter tout soupçon d’un éventuel rapprochement avec Yamada, elle n’hésite pas à rester constamment à ses côtés pour lui faciliter la vie de tous les jours. Surtout qu’elle apprend assez vite que Ichikawa s’est blessé lors de l’un de ses appels…
Un jour de neige, alors que Yamada était à la recherche de son porte-bonheur, Ichikawa parvient à le retrouver et se voit invité chez elle pour pouvoir se réchauffer, en guise de remerciement. Il découvre l’endroit où habite Yamada, sans que ces parents ne soient encore présents… Du moins, jusqu’à l’arrivée imprévue de la mère de Yamada !
Le récit poursuit le rapprochement initié dans le précédent tome entre Yamada et Ichikawa. Après la découverte de la famille d’Ichikawa, ici, c’est celle de Yamada qui est à l’honneur ! D’ailleurs, Ichikawa commence à se demander s’il n’aurait pas sa chance avec Yamada. Le tout reste parsemé de moments toujours aussi mignons et d’un humour plutôt bien dosé.
Le style graphique conserve son côté mignon, même si cette fois-ci, des personnages plus sombres, comme le père de Yamada, font leurs apparitions !
conclusion
Un tome 5 dans la même lignée que le tome précédent, avec un rapprochement entre les deux protagonistes et la découverte du milieu familial de Yamada. L’humour reste bien dosé, avec la venue de nouveaux personnages et les pensées, incertaines, de Ichikawa concernant sa relation avec Yamada. Une série qui est toujours aussi agréable à suivre et qui fera sûrement office de série « bonbon », entre deux lectures plus sérieuses. Un titre que je poursuivrai avec plaisir !