14 Fév The Dangers in My Heart – Tome 4
Synopsis
À peine viennent-ils d’échanger leurs coordonnées que les vacances d’hiver pointent le bout de leur nez. Qu’est-ce qui les attend en dehors de l’école…?
Reliés par un objet aussi petit qu’un smartphone, ils continuent de graviter l’un autour de l’autre, entre distance et rapprochements. Leur coeur palpite, lentement, tranquillement, à tout rompre… et les cloches de la nouvelle année résonnent.
INFOS
Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 4 / 8 )
Auteur 𝗡𝗼𝗿𝗶𝗼 𝗦𝗮𝗸𝘂𝗿𝗮𝗶
Prix du tome : 7,10€
Mon avis
Après avoir échangé leurs identifiants Line, Ichikawa et Anna passeront une journée complète ensemble. Bien que l’on sent qu’Anna souhaite un rapprochement, Ichikawa qui est tout aussi maladroit, laisse planer de nombreux quiproquos.
Les vacances d’hiver arrivent et pour cette occasion, Ichikawa et sa petite famille partent effectuer un voyage familial. Direction la maison de ses grands-parents ! Malgré la distance, Anna n’hésite pas à contacter notre « héros » à de multiples reprises, jusqu’au point même de faire des appels visio avec ! Le petit problème, c’est que la sœur d’Ichikawa reste toujours dans les parages et commence à questionner de plus en plus notre protagoniste !
La suite du récit enchaîne les phases de « mignonitudes », où la famille d’Ichikawa se voit de plus en plus impliquée, tout en gardant un humour bien convenu. Ichikawa souhaite exprimer de plus en plus ses sentiments, ce qui est complétement nouveau pour lui. Les vacances d’hiver se terminent, pour laisser place à la reprise du quotidien scolaire que l’on a déjà aperçu dans les précédents tomes…
Le style graphique continue d’accentuer le côté mignon du titre, bien qu’il ne soit pas parfait, il reste toujours aussi satisfaisant.
conclusion
Ce tome 4 de 𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐢𝐧 𝐌𝐲 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 poursuit le rapprochement qui a lieu entre Ichikawa et Anna, malgré la distance, ils passeront tout de même de très bonnes vacances d’hiver ! La famille d’Ichikawa est également de plus en plus présente, notamment avec sa soeur qui apprécie embêter son frère, mais joue également son petit rôle pour aider son frère. La mignonitude était ici à son paroxysme et il est difficile de ne pas ressortir de cette lecture avec un sourire. Un titre qui se prête très bien à la fête du jour : la Saint-Valentin !